CDI rupture conventionnelle ou pacs = chomage

calio_p Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 10:42
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 8 oct. 2013 à 11:41
Bonjour à tous,


Je me permets de poster ma situation sur le forum peut être que certains pourront m'éclairer et que ca permettra d'en aider d'autres...

Je vis (au domicile familial) et travaille en IDF depuis 5mois (3mois en CDD et 2mois en CDI). Mon compagnon militaire (gendarme GD) sera muté d'ici quelques semaines en normandie.

Je souhaiterais rompre mon contrat pour pouvoir le rejoindre, n'ayant pas une très grande expérience professionnelle je ne sais pas comment faire ;

J'hésite entre demander une rupture conventionnelle, mais cela vaut-il le coup pour 5mois de travail ( dont 2 en cdi ) ? sachant que la procédure semble assez longue et compliquée, et demissioner en me pacsant dans le delai légal de 2mois. (mais je ne pourrais peut etre pas avoir un RDV au tribunal dans les temps).

Bien sur, mon but est d'avoir droit aux allocations chomage (même si c'est peu) pour pouvoir m'aider quelques mois le temps que je retrouve un emploi. Egalement, de me mettre en accord sur une date précise de fin de contrat.

Merci pour vos réponses et reflexions sur le sujet.

?
CDT
A voir également:

1 réponse

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
8 oct. 2013 à 11:41
Bonjour,

En cas de démission, pas de droits au chomage pendant 4 mois.

Cordialement
0