Assurance multirique habitation pour télé cassée

laluciole1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 10:19
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 oct. 2013 à 11:15
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et avant d'appeler mon assurance j'aurais voulu quelques avis.

Ma fille de 3 ans a lancé un jouet sur notre télé Samsung 150 cm, on l'a depuis 3 ans et bénéficie d'un extension de garantie. Malheureusement celle ci ne couvre pas les chocs. L'écran principal n'est pas cassé, mais la dalle est fissurée, et l'écran ne s'allume plus et grésille. Nous savons qu'elle n'est pas réparable, le plasma a coulé.

Nous avons souscrit à une assurance multirisque habitation avec rééquipement à neuf, et bénéficions d'une indemnisation sans application de vétusté sur les biens mobiliers.

Comme il ne s'agit ni d'un vol, ni d'un acte de vandalisme, ni d'une personne extérieure à ma famille, pensez-vous que l'assureur va accepter de nous indemniser?

Quelles seraient les démarches à entreprendre?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 oct. 2013 à 11:15
Bonjour,

"pensez-vous que l'assureur va accepter de nous indemniser?"

Non, sauf si vous avez un contrat haut de gamme incluant une garantie casse.

Cordialement
1