Licenciement pour faute grave pour "menaces" (verbale)

flyingdutch06 Messages postés 74 Statut Membre -  
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'etre liciencié pour faute grave pour "mon comportement" (verbale). Je m'explique: Après un nième accusation à tort à mon égard j'ai écris un mail à mon supérieur ou en bref , je lui ai dit que j'allais mettre les points sur les i avec lui . Alors, littéralement, je lui ai écris :

"Ton message à faut déborder la vase. Je te préviens déjà que ça ne vas pas etre tendre.

quand on m'essaye de filer un erreur de quelqu'un d'autre dont je ne suis pas responsable je peux devenir TRES, TRES, TRES méchant. C'est ton tour maintenant.

Si j'ai l'air énérvé, je le suis"

Suite à ce message, mon responsable à mis en marche la machine de mis à pied, suivi par licenciement pour faute grave pour "mon comportement" et des "menaces avérées".

Ceci me semble complètement aberrant d'être licencié pour qu'on se défend ,meme en termes fermes, contre une accusation à tort.

Qu'en pensez vous? J'ai un recours? Est ce que ça tient devant les prud'hommes???

Merci

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 490
 
bjr
pour moi ce sont de vrais menaces et nullement verbales puisqu'elles sont sur un mail donc le licenciement pour faute grave est justifié
3
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
hello

surtout quand on menace de devenir TRES TRES TRES méchant . (ça fait peur.....)
0
flyingdutch06 Messages postés 74 Statut Membre 7
 
le but de mes propos était de faire cesser les accusations à tort incessantes. Et quand je dis "devenir méchant", ça ne veut pas dire que je vais passer aux actes physiques. Non, ce que j'avais l'intention de faire, était de déballer TOUT à son hiérarchie. Les manipulations, les fraudes, les faux en écritures, etc.etc.
oui, c'est méchant, mais vu ma situation je n'avais plus d'autres options...
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793
 
Honnêtement, un mail envoyé par un de mes employés qui m'est destiné et ou est écrit : "je peux devenir TRES, TRES, TRES méchant. C'est ton tour maintenant. "

ne laisse pas de doute possible sur une menace réelle !

Votre employeur/chef/supérieur hiérarchique n'est pas censé deviner que vous "rigolez" et que c'est juste pour lui "faire peur"...

Il pourrait/aurait certainement même aller plus loin que le licenciement !
0