Changement de radiateur

hakim1976 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 - 6 oct. 2013 à 13:25
 Papaschultz - 6 oct. 2013 à 21:41
Bonjour,

Je suis locataire , et j'ai 5 radiateurs bas de gamme dans mon appartement qui consomment enormement l'hiver et amplifient donc les frais EDF. Je souhaite changer au moins 3 radiateurs (salon + chambre) pour en mettre des plus recents qui consomment moins ...
- Ce changement est il à la charge du locataire ou du proprietaire?
- Mon proprietaire refuse que je touche aux radiateurs, donc je suis coincé avec ces frais annuels edf ... Puis-je avoir recours contre cela d'une maniere ou une autre?


Merci
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
Modifié par Valenchantée le 6/10/2013 à 14:23
Bonjour,

Je vous conseillerai d'abord de bien vérifier qu'il s'agit vraiment d'un problème de radiateur et non d'isolation car, sinon, vous aurez beau avoir des radiateurs neufs, vous consommerez sans doute autant !

Ce changement est bien à la charge du propriétaire mais seulement s'il est d'accord : vous ne pouvez pas l'imposer.

Moi, à votre place, j'achèterais des radiateurs mobiles (que je pourrais facilement récupérer) et j'éteindrais les autres.

Vous pouvez aussi changer les radiateurs, mais il faudra remettre les anciens à leur place avant de partir puisque votre propriétaire n'en veut pas de neufs !

Cdlt
Val
2
Bonsoir,

Si le noeud du problème est d'avoir des radiateurs à inertie, ils existent effectivement en version mobile, (ainsi que nous l'a indiqué "Valenchantée"). Je ne vois que cela à faire pour corroborer votre idée de base.

Toute fois, il serait étonnant que les problèmes de consommation d'énergie se règle par un simple changement de radiateur....

Faut pas croire tout ce qui se dit dans la pub, vous ne baisserez pas de 30% votre conso par ce moyen sans considérer l'ensemble de l'isolation.

Cordialement,
0