Droit des parents de déshériter leurs enfants de leur vivant
laurence59210
Messages postés
3
Statut
Membre
-
domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes trois frères et soeurs l'année passée mon père a vendue sa maison il a donné l'argent a un de mes frère et lui a acheter une voiture ... Mon père vient de décéder
et on se posent la question avait t'il le droit meme de son vivant de tout donner a un seul enfant ?
merci d'avance
Nous sommes trois frères et soeurs l'année passée mon père a vendue sa maison il a donné l'argent a un de mes frère et lui a acheter une voiture ... Mon père vient de décéder
et on se posent la question avait t'il le droit meme de son vivant de tout donner a un seul enfant ?
merci d'avance
3 réponses
-
bonjour, De son vivant, il avait le droit de faire ce qu'il voulait de son argent.
Probablement il devait avoir été contrarié pour agir ainsi.
Donc dans la succession, il y aura ce qui lui restait au moment du décès. -
donc rien car il ont tout pris il n'y a que la voiture qui est au nom de mon père ! mais il n'y a pas une sommes a ne pas depasser si vous donnez une sommes a un enfant et pas aux autres ?
-
Bonjour
argent donné, voiture offerte etc..... sont des donations mais il faut en apporter la preuve (virement, chèques, factures etc...)
elles doivent être rapportées à la succession, votre père ne pouvant dépasser sa quotité disponible, si les donations la dépassent ce frère devra une soulte aux autres ou verra sa quote-part réduite d'autant si l(actif de la succession le permet
cdlt