Cumul activité salarié et auto-entrepreneur
menuisier78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
-
2 oct. 2013 à 10:37
KATIADUVAL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 17:26
KATIADUVAL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 17:26
A voir également:
- Cumul activité salarié et auto-entrepreneur
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Auto-entrepreneur espace vert avis ✓ - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
KATIADUVAL
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
8
16 oct. 2013 à 14:37
16 oct. 2013 à 14:37
Bonjour Menuisier78
A la question : Suis-je bien dans la légalité ?
la réponse est : tout salarié peut s'immatriculer comme auto-entreneur . il n'y a pas de limite sur la situation personnelle ; que vous soyez en conflit ou non avec votre employeur rien ne vous en empêche.
A la question : Pourrais-je travailler durant les horaires de mon contrat salarié ?
, la réponse est : l'auto-entrepreneur est libre d'organiser son temps de travail , même s'il est salarié
question : Mon ami risque-t-il des problèmes ?
réponse : votre ami ne risque rien puisque vous vous serez déclaré comme auto-entrepreneur et que c'est vous qui réglez vos cotisations.
J'espère avoir répondu à vos questions
Cordialement,
KATIADUVAL
https://www.macreationdentreprise.fr/
A la question : Suis-je bien dans la légalité ?
la réponse est : tout salarié peut s'immatriculer comme auto-entreneur . il n'y a pas de limite sur la situation personnelle ; que vous soyez en conflit ou non avec votre employeur rien ne vous en empêche.
A la question : Pourrais-je travailler durant les horaires de mon contrat salarié ?
, la réponse est : l'auto-entrepreneur est libre d'organiser son temps de travail , même s'il est salarié
question : Mon ami risque-t-il des problèmes ?
réponse : votre ami ne risque rien puisque vous vous serez déclaré comme auto-entrepreneur et que c'est vous qui réglez vos cotisations.
J'espère avoir répondu à vos questions
Cordialement,
KATIADUVAL
https://www.macreationdentreprise.fr/
22 oct. 2013 à 08:36
Bien à vous
18 janv. 2014 à 17:26
Si vous êtes déjà immatriculé comme auto-entrepreneur, sachez qu'il y a du changement sur ce régime depuis le 1er janvier 2014
-Pour la vente, le plafond de chiffre d'affaire passé de 81500 euros à 82 200 euros
-Pour la prestation de service il passe de 32 600 euros à 32 900 euros
Le taux de cotisation pour la vente passe de 14% à 14.1%;
A l'horizon 2015 certaines professions libérales liées à la CIPAV pour la retraite risquent d'avoir un taux de cotisation à 25,5% !
source : https://www.macreationdentreprise.fr/#more-397
Cordialement,
KATIADUVAL