Cumul activité salarié et auto-entrepreneur

menuisier78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 10:37
KATIADUVAL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 17:26
Bonjour,

Je vais essayer d'être concis !!
Actuellement je suis en abandon de poste depuis environ 1 mois 1/2, je sais ce n'est pas bien mais mon patron me refusant un rupture conventionnelle, nos relations se dégradant chaque jour un peu plus (plus d'un an dans cette situation), je suis parti avant de faire une "connerie".

Je n'ai à ce jour reçu qu'un lettre AR... Ayant le loyer et l'estomac gourmand j'ai demandé autour de moi un coup de main.

J'ai la possibilité de gagner un peu de sous en aidant un ami sur un chantier, pour cela je pensais prendre le statut d'auto-entrepreneur qu'il puisse me déclarer pour qu'il n'est pas de soucis et ne pas être en situation de travail au noir.

les questions sont donc,

Suis-je bien dans la légalité ?
Pourrais-je travailler durant les horaires de mon contrat salarié ?
Mon ami risque-t-il des problèmes ?

et aussi tous autres renseignements pouvant m'aider dans ma situation..

Merci à vous pour vos futurs et nombreuses réponses ;-)

Bien à vous

1 réponse

KATIADUVAL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 8
16 oct. 2013 à 14:37
Bonjour Menuisier78

A la question : Suis-je bien dans la légalité ?
la réponse est : tout salarié peut s'immatriculer comme auto-entreneur . il n'y a pas de limite sur la situation personnelle ; que vous soyez en conflit ou non avec votre employeur rien ne vous en empêche.

A la question : Pourrais-je travailler durant les horaires de mon contrat salarié ?
, la réponse est : l'auto-entrepreneur est libre d'organiser son temps de travail , même s'il est salarié

question : Mon ami risque-t-il des problèmes ?
réponse : votre ami ne risque rien puisque vous vous serez déclaré comme auto-entrepreneur et que c'est vous qui réglez vos cotisations.

J'espère avoir répondu à vos questions


Cordialement,

KATIADUVAL
https://www.macreationdentreprise.fr/
0
menuisier78
22 oct. 2013 à 08:36
Merci pour les réponses que vous m'apportez, elle confirme ce que j'avais vu de mes recherches.
Bien à vous
0
KATIADUVAL Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 8
18 janv. 2014 à 17:26
De rien menuisier 78,


Si vous êtes déjà immatriculé comme auto-entrepreneur, sachez qu'il y a du changement sur ce régime depuis le 1er janvier 2014
-Pour la vente, le plafond de chiffre d'affaire passé de 81500 euros à 82 200 euros

-Pour la prestation de service il passe de 32 600 euros à 32 900 euros

Le taux de cotisation pour la vente passe de 14% à 14.1%;
A l'horizon 2015 certaines professions libérales liées à la CIPAV pour la retraite risquent d'avoir un taux de cotisation à 25,5% !

source : https://www.macreationdentreprise.fr/#more-397

Cordialement,

KATIADUVAL
0