Cumul activité salarié et auto-entrepreneur
menuisier78
Messages postés
2
Statut
Membre
-
KATIADUVAL Messages postés 35 Statut Membre -
KATIADUVAL Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais essayer d'être concis !!
Actuellement je suis en abandon de poste depuis environ 1 mois 1/2, je sais ce n'est pas bien mais mon patron me refusant un rupture conventionnelle, nos relations se dégradant chaque jour un peu plus (plus d'un an dans cette situation), je suis parti avant de faire une "connerie".
Je n'ai à ce jour reçu qu'un lettre AR... Ayant le loyer et l'estomac gourmand j'ai demandé autour de moi un coup de main.
J'ai la possibilité de gagner un peu de sous en aidant un ami sur un chantier, pour cela je pensais prendre le statut d'auto-entrepreneur qu'il puisse me déclarer pour qu'il n'est pas de soucis et ne pas être en situation de travail au noir.
les questions sont donc,
Suis-je bien dans la légalité ?
Pourrais-je travailler durant les horaires de mon contrat salarié ?
Mon ami risque-t-il des problèmes ?
et aussi tous autres renseignements pouvant m'aider dans ma situation..
Merci à vous pour vos futurs et nombreuses réponses ;-)
Bien à vous
Je vais essayer d'être concis !!
Actuellement je suis en abandon de poste depuis environ 1 mois 1/2, je sais ce n'est pas bien mais mon patron me refusant un rupture conventionnelle, nos relations se dégradant chaque jour un peu plus (plus d'un an dans cette situation), je suis parti avant de faire une "connerie".
Je n'ai à ce jour reçu qu'un lettre AR... Ayant le loyer et l'estomac gourmand j'ai demandé autour de moi un coup de main.
J'ai la possibilité de gagner un peu de sous en aidant un ami sur un chantier, pour cela je pensais prendre le statut d'auto-entrepreneur qu'il puisse me déclarer pour qu'il n'est pas de soucis et ne pas être en situation de travail au noir.
les questions sont donc,
Suis-je bien dans la légalité ?
Pourrais-je travailler durant les horaires de mon contrat salarié ?
Mon ami risque-t-il des problèmes ?
et aussi tous autres renseignements pouvant m'aider dans ma situation..
Merci à vous pour vos futurs et nombreuses réponses ;-)
Bien à vous
A voir également:
- Cumul activité salarié et auto-entrepreneur
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Auto-entrepreneur ménage avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
Bonjour Menuisier78
A la question : Suis-je bien dans la légalité ?
la réponse est : tout salarié peut s'immatriculer comme auto-entreneur . il n'y a pas de limite sur la situation personnelle ; que vous soyez en conflit ou non avec votre employeur rien ne vous en empêche.
A la question : Pourrais-je travailler durant les horaires de mon contrat salarié ?
, la réponse est : l'auto-entrepreneur est libre d'organiser son temps de travail , même s'il est salarié
question : Mon ami risque-t-il des problèmes ?
réponse : votre ami ne risque rien puisque vous vous serez déclaré comme auto-entrepreneur et que c'est vous qui réglez vos cotisations.
J'espère avoir répondu à vos questions
Cordialement,
KATIADUVAL
https://www.macreationdentreprise.fr/
A la question : Suis-je bien dans la légalité ?
la réponse est : tout salarié peut s'immatriculer comme auto-entreneur . il n'y a pas de limite sur la situation personnelle ; que vous soyez en conflit ou non avec votre employeur rien ne vous en empêche.
A la question : Pourrais-je travailler durant les horaires de mon contrat salarié ?
, la réponse est : l'auto-entrepreneur est libre d'organiser son temps de travail , même s'il est salarié
question : Mon ami risque-t-il des problèmes ?
réponse : votre ami ne risque rien puisque vous vous serez déclaré comme auto-entrepreneur et que c'est vous qui réglez vos cotisations.
J'espère avoir répondu à vos questions
Cordialement,
KATIADUVAL
https://www.macreationdentreprise.fr/
Bien à vous
Si vous êtes déjà immatriculé comme auto-entrepreneur, sachez qu'il y a du changement sur ce régime depuis le 1er janvier 2014
-Pour la vente, le plafond de chiffre d'affaire passé de 81500 euros à 82 200 euros
-Pour la prestation de service il passe de 32 600 euros à 32 900 euros
Le taux de cotisation pour la vente passe de 14% à 14.1%;
A l'horizon 2015 certaines professions libérales liées à la CIPAV pour la retraite risquent d'avoir un taux de cotisation à 25,5% !
source : https://www.macreationdentreprise.fr/#more-397
Cordialement,
KATIADUVAL