Achat voiture, Garage qui dépose le Bilan.

Chris224 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 16:24
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 30 sept. 2013 à 09:23
Bonjour,

Ma mère a en effet acheté un Véhicule d'occasion dans un Garage dont elle connais vaguement le patron. Il s'agit d'une 307 de 2007. Le véhicule appartenait à un Gendarme, il l'a malheureusement accidentée à son travail et a décidé de la vendre à ce Garage en question.

Il proposa à ma mère de la réparer complètement, nouvelle peinture, nouveaux pneus etc. bref de quoi être dans un état Neuf en somme ! Il en demandais 6000€ tout compris. Ma mère a dû verser un acompte de 4000€ pour certifier qu'elle sera l'acheteur de cette voiture.

Mais le problème est que ce chère Garagiste, qui travaille très bien au passage, mais est d'une lenteur assez déconcertante et cela fait maintenant 3ans, que ma mère attends sa voiture. Elle a même dû en acheter une du coup " en attendant " ..

Le vrai problème dans cette histoire est que ce Garage a déposé le bilan, il a dû vendre toutes ses voitures, enfin bref tout quoi. Il a réussi à stocker la 307 de ma mère dans un autre lieu avant qu'on lui prenne tout.

La seule preuve que l'on ai, c'est un Devis, et l'acompte a été effectué par chèque à l'ordre du Garage d'un montant de 4000€ donc.


J'ai essayé de résumer cela au plus simple, je pense que tout est complet, je vous en serait très reconnaissant si vous avez une solution à ce problème, car il est tout de même question de 4000€ " perdu " entre autre, dont on ne verra jamais la couleur de la voiture.. Je vous en serais très très reconnaissant.

Cordialement, Christophe.

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
29 sept. 2013 à 19:25
Bonjour,

Avez vous repris contact avec ce monsieur ? qu'en est il ?

Au bout de 3 ans, la voiture ne vaut plus 6000 euros, alors s'il pouvait vous la donner maintenant pour la somme versée...
0
bonsoir

ta mére, attends sa voiture depuis 3 ans, et elle n'a pas encore fait une action en justice??? je ne comprends pas

de toute façon, si le garage est en liquidation, elle peut s'assoir sur les 4000 euros, vu, qu'elle n'est pas une créanciere prioritaire
néamoins, il faut qu'elle contacte le liquidateur, pour faire inscrire sa dette (infime espoir)
0
Chris224 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
29 sept. 2013 à 22:21
Bonsoir,

Merci de vos réponses premièrement.

@nemrod18 : Oui oui, apparemment il continue à bosser dessus, apparemment. Il compte quand même nous la restituer, ce qui est logique. En ce qui concerne la valeur de la voiture, il compte justement ne pas faire payer ma mère des 2000€ restants qui logiquement auront dû être versé une fois la voiture entre les mains de ma mère, j'ai envie de dire une fois de plus, logique..

@babar2 : Non car comme je l'ai dit, elle le connais, entre autre. A chaque fois que ma mère allait voir l'état d'avancement du véhicule, il lui disait que ça avance, mon cul, si vous me permettez l'expression. Et si elle ne s'est pas prise avant, c'est parce que cela s'est passé avant qu'elle souscrive à une assurance pour avocat. (Je répète ce qu'elle m'as dit)

Sinon est-ce que c'est possible que j'aille la récupérer ? Car d'après ce qu'il dit, il ne reste que les plastiques intérieur à remonter ainsi que tout ce qui est sièges etc.. Suis-je en droit d'aller la chercher ? Il peut refuser ? Même si acompte versé ?

La chercher est peut-être la seule solution envisageable alors ?

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
29 sept. 2013 à 22:32
S'il accepte de la restituer..pourquoi pas,mais avec tous les documents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris224 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 00:54
Admettons, qu'il ne veuille pas, est-il en droit de la garder ?
La seule preuve comme je l'ai dit c'est le versement d'un acompte via un chèque. Au fond, nul part est écrit qu'elle appartient à ma mère en faite.. C'est vraiment lui avoir donné 4000€ gratos..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
30 sept. 2013 à 09:23
S'il refuse, il est certainement trop tard pour revendiquer auprès du liquidateur.
0