Remboursement crédit.

NARCOFOOD Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 12:22
 Germain - 30 sept. 2013 à 10:53
Bonjour à tous.
Je vais pas rentrer dans les détails mais j'ai besoin d'une réponse simple et précise.

Voilà....
Il y à quelques année (2006 environ) j'avais souscrit à un crédit voiture SOFINCO (7900 euros de mémoire).
Après une perte d'emploi, j'étais dans l'incapacité de rembourser le moindre centimes.
Je me suis retrouvé interdit de crédit à la Banque de France durant 5 ans (2007)
Ma voiture à été saisie pour une vente aux enchères et avec les frais de dossiers ETC.... je devais plus que la somme emprunté au finale ( coût total + de 10000 euros).
La somme restant au moment du fichage BDF est environ 1500 euros.
Je ne suis plus fiché depuis janvier 2012,j'ai un boulot en CDI, j'ai un chéquier et une carte bleue....bref je suis redevenu un citoyen.

Ma question.

Depuis quelques semaines maintenant j'ai 2 organismes ( contentieux ) qui m'envoient des relances pour la somme de 1865 euros à devoir pour le reste du crédit.

Ont-ils le droit de réclamer cette somme après avoir été ficher 5 ans?
Dois-je payer afin de rembourser?

Quels sont les organismes habilités à demander cette somme?

Un contentieux peut-il faire une opposition sur mon salaire auprès de mon employeur?

Après avoir été ficher 5 ans, lors du défichage à la BDF, est ce que cette somme est effacée également?

Qu'est-ce que je risque à ne pas rembourser cette somme auprès du contentieux?

Qu'est-ce que je risque tout simplement?

Les méthodes des contentieux sont elles abusifs?

En bref je souhaite avoir toutes les infos nécessaires afin d'être en règle.

Pour info: Je ne souhaite pas rembourser cette somme car j'estime que ce crédit m'a couté beaucoup plus cher au finale.

Merci pour vos réponse.

Cordialement.

Jonathan.

1 réponse

Pourquoi DEUX organismes ? Agissent-ils pour le même crédit ?
0