Litige restauration

six_heur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 17:22
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 26 sept. 2013 à 21:00
Bonjour,
je poste ce message car j'ai quelques petits litiges avec mon employeur.
Je vous expose la situation, je suis serveur/barman dans un restaurant géré par la convention collective de l'hôtellerie et de la restauration depuis novembre 2012 en CDI. J'ai un jour repos depuis le commencement et un deuxième consécutif unes semaine sur 3( en période creuse, sinon juste un jour de repos en période estivale). Le restaurant est fermé le dimanche toute la journée, le lundi soir et le mardi soir en période creuse (octobre-mars) le reste du temps le restaurant est ouvert tout les jours sauf le dimanche soir. J'ai travailler tout les jours fériés.
je vous savoir :

- Combien de jours ou semaine de congés payés ai je droit ?
- Combien de jours repos ai je droit ?
- Le 1er mai est il payé double et récupérable ?
- Quel est la durée de mon préavis pour une démission ?
- Comment avoir un départ a l'amiable, ouvrant droit a chômage ?
- Combien de jours ai je droit pour mon PACS ?
- Quel est la durée de travail réglementaire ? et comment cela ce passe pour les heures supplémentaires ?

Merci par avance de vos réponse, par contre je recherche des réponses concrètes s'appuyant sur les textes de lois.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 26/09/2013 à 21:01
hello

par contre je recherche des réponses concrètes s'appuyant sur les textes de lois.
Répondre

il vaut mieux appeler l'inspection du travail . car ici vous êtes sur un forum gratuit . ou seuls des bénévoles répondent ..!!!

et en attendant rien ne vous empêche de consulter votre convention collective (gratuite sur legifrance) ou vous allez trouver beaucoup de réponses à vos nombreuses questions ....
0