Succession

phycele Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 25 sept. 2013 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2013 à 16:17
bonjour ma mère est décédée fin janvier 2013 et nous sommes passés devant le notaire mes frères et ma soeur le 23 septembre afin de signer la succession, nous avons de problèmes familiaux nous sommes 4 et nous sommes en mauvais thermes avec 2 et c est ma soeur qui c est occupé pour la succession c est d ailleurs sont nptaire a Toulouse chez dui nous sommes allés signer.ma soeur au téléphone ma dit qui y avait un certaine sommes sur lzs comptes de ma mère, mais au moment de la signature le notaire ne nous a pas dit quelle somme nous aurions et le testament dit que c est partagé en 4 a part égale,mon frère et ma soeur ont il pu dissimuler des sommes prisent sur les compte de ma mère d abord es possible qu ils le fassent comment contrôler,en fait j ai signé sans savoir combien je devrais toucher je ne pense pas que le notaire est intérêt a cacher ou falsifier quelque chose surtout que la somme n et pas très importante,mais il ne nous a pas donné le montant es NORMAL j essais de l avoir au téléphone pas de réponse c est blizzard?? y a t il un moyen de pression ou de savoir ou bien es normal tout simplement merci si quelque un a une réponse a me donner je me ferais moins de soucis bonne journée a toutes et tous

1 réponse

Bonjour,

Bizarre, normal, comment voulez-vous qu'on sache ?
Vous vous appuyez sur les dires d'une soeur, vous ne savez pas d'où elle tient son information et si elle est à jour des derniers paiements dont votre mère était redevable, des frais d'obsèques, etc.

Pensez aussi que votre soeur n'a peut-être pas pris en compte que des frais de notaire et un droit de partage de 2,5% seraient déduits de ce qui vous restera à partager.

C'était le moment de demander des explications au notaire avant de signer.
Vos frères et soeurs avaient-ils une procuration sur le compte de votre mère ? sans ça, il n'y a aucun moyen qu'ils aient pu dissimuler de l'argent ; et même avec ça, il vous restera à le prouver.

Le notaire vous enverra une copie du document que vous avez signé, il devrait aussi disposer du solde bancaire que la banque lui a fourni ; si vous avez des doutes, demandez les derniers relevés de votre mère à la banque, mais attendez-vous à payer des frais.

Cdlt
0