Bénéficiaire d'assurance vie

pouicpouic85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 18:02
 Cfc - 25 sept. 2013 à 21:00
Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Marie, j'ai 28ans et je n'ai malheureusement aucune notion de droit. C'est pour cela que je poste mon message sur ce forum pour avoir (si possible) une réponse à mon problème.

Voilà mon cas:
Il y a quelques mois, j'ai appris que j'étais bénéficiaire d'une assurance-vie d'une personne agée qui est décédée en début d'année 2013. Cette personne, n'ayant pas d'héritier, a voulu donné après sa mort un peu d'argent à plusieurs personnes qui l'avaient aidé durant sa vie. Elle avait donc souscrit une assurance vie et avait noté plusieurs bénéficiaires sur cette assurance vie.
Auprès de cette compagnie d'assurance, j'ai donc envoyé tous les papiers nécessaires me concernant. Ne voyant aucun virement sur mon compte, j'ai donc demandé pourquoi ils ne me versaient pas l'argent. Ils m'ont répondu qu'ils attendaient que tous les bénéficiaires envoient leurs documents pour pouvoir procéder au virement pour tout le monde.
Je voulais savoir s'ils étaient en droit de bloquer l'assurance-vie???

Etant au chômage depuis quelques mois, un petit coup de pouce (même infime) de la vie ne serait pas de refus....

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

La compagnie a 30 jours pour vous verser les capitaux, une fois que tous les documents nécessaires sont en sa possession. C'est sur ce point qu'il y a souvent mésentente.
Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15269#N1008B
0