Paiement non recu via la poste
ludidy
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour , je vends depuis un bon moment via leboncoin mes habits que je ne met plus... bref en debut de semaine une dame me dit qu'elle a envoyer via lettre prioritaire 25 euros hors je n'ai rien reçu ... elle menace donc d'allez porter plainte... je ne comprends pas car c'est la premiere fois que cela arrive .
Sa plainte peut elle etre valide ?
Merci pour vos réponses
Sa plainte peut elle etre valide ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Paiement non recu via la poste
- Je soussigné reconnais avoir reçu la somme de - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
3 réponses
Faut déjà qu'elle prouve que cette somme a bien été reçue et/ou retirée.
Il est clair qu'un encaissement de chèque pourra aisément être tracé.
Il est clair qu'un encaissement de chèque pourra aisément être tracé.
Ah !
Ben faudrait quand même le faire préciser rapidement.
Accessoirement, il me semble que l'envoi d'espèces par la Poste est interdit (à vérifier auprès de cette dernière).
Ben faudrait quand même le faire préciser rapidement.
Accessoirement, il me semble que l'envoi d'espèces par la Poste est interdit (à vérifier auprès de cette dernière).
Exact. Interdit. Sauf envois spéciaux, avec frais évidemment.
La Poste met d'autres moyens à disposition, mandat cash, virement, chèque : je ne vois pas pourquoi elle serait responsable de la perte d'espèces envoyées par courrier normal alors que c'est interdit.
Ce qui n'empêche pas certains malhonnêtes de se faire pincer de temps en temps en flagrant délit d'ouverture de courrier et vol, mais enfin vous savez comment c'est : une minorité qui empoisonne la vie d'une majorité.
La Poste met d'autres moyens à disposition, mandat cash, virement, chèque : je ne vois pas pourquoi elle serait responsable de la perte d'espèces envoyées par courrier normal alors que c'est interdit.
Ce qui n'empêche pas certains malhonnêtes de se faire pincer de temps en temps en flagrant délit d'ouverture de courrier et vol, mais enfin vous savez comment c'est : une minorité qui empoisonne la vie d'une majorité.