Virement vers l'Inde en cours depuis 2 mois !

Résolu
K_Alex Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 22 sept. 2013 à 09:56
OPPramexBOM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 10:42
Bonjour,

Je suis cliente E-LCL.

J'ai envoyé depuis le 01 août un virement en roupies sur un compte bancaire indien.
L'argent a bien été envoyé mais pas reçu.

Il semble que l'argent passe par plusieurs banques transitaires en Europe et en Inde, et que l'argent soir bloqué dans une des banques. La banque de mon destinataire n'a rien reçu et propose de faire des recherches si on lui fourni la liste des banques transitaires en Inde.

E-LCL de son côté semble ne pas se soucier de mon problème.
Je les relance depuis un bon mois et demi, et pour toute réponse on me dit que rien ne prouve que l'argent n'est pas arrivé, puis ensuite on me propose de repayer des frais pour rapatrier l'argent pour un service que j'ai payé et qui n'a pas été réalisé. Ils semblent ne pas être en mesure de savoir par quelles banques l'argent transite.

J'ai payé pour envoyer l'argent, je vais devoir repayer pour le récupérer (sauf geste commercial de leur part), puis pour le renvoyer de nouveau, plus la perte due à la variation du cours de la roupie. Et tout ça avec le risque que le problème se reproduise puisqu'on ne sait pas pourqoi l'argent n'arrive pas.

Quand je leur téléphone je dois insister pour avoir la personne qui s'occupe du problème, on promet de me rappeller et bien sûr c'est moi qui rappelle ... "On va relancer les recherches"
Interressant de constater qu'ils ont cherché et que ça n'a rien donné.
Et puis cet argent pour le rapatrier, il faudra bien qu'ils sachent où aller le chercher non ?

Le temps presse, mon destinataire attend cet argent depuis un mois et demi !
Que puis-je faire ? Quelle solution pour qu'ils fassent leur travail et fassent aboutir mon virement ?

Merci par ,avance à ceux qui pourront me répondre.
Cordialament,
K_Alex

3 réponses

K_Alex Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
1 oct. 2013 à 17:51
Bonjour,

Je me permets de remonter ce message car je suis désepérée.

Ma banque ne sait toujours pas où se trouve mon argent et me propose de le rapatrier (étrange ... comment vont-ils faire s'ils ne savent pas où il est ???)
En plus quand je les relance ils le prennent de haut et me disent qu'ils ne feront rien de plus.

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un ici pourrait-il m'aider ou me conseiller sur mes droits ? Si je fais rapatrier l'argent je vais perdre une belle somme. Comment éviter ça ?

Merci par avance.
0
Faites rapatrier votre virement puisqu'on vous le propose. Si vous laissez tel quel, les fonds vont se perdre dans les rouages du système bancaire indien.
Arrangez-vous avec le destinataire pour convenir d'un autre moyen de paiement.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai demandé le rapatriement il y a une dizaine de jours ... et toujours rien sur mon compte.

Je ne comprends pas comment ils peuvent rapatrier l'argent s'ils ne savent pas où il est ?
Comment celà fonctionne-t-il ?
J'espère qu'il ne va pas se perdre aussi au retour ...
0
Harcelez la banque par téléphone aussi souvent que vous le souhaitez. Vous serez sûre que l'on s'occupera de votre dossier ne serait-ce que pour ne plus vous avoir au fil...
0
K_Alex Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
20 oct. 2013 à 09:19
Merci Germain pour votre réponse, c'est bien ce que je fais.
Le fait d'avoir finalement demandé le retour du virement a débloqué la situation et j'ai appris hier que finalement le virement "aurait" aboutit et été viré il y a deux jours.
J'attends maintenant que mon destinaitaire me confirme qu'il a bien reçu l'argent ...
0
Ah! On y arrive !
0
K_Alex Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 nov. 2013 à 15:14
Bonjour,

Je n'avais pas vu votre réponse.
Oui ça y est le virement a fini par aboutir, et j'ai eu confirmation du destinataire.
Problème réglé mais avec un gros coup de stress à la clef !
0
Bonjour
j'ai le même problème avec ma banque CE qui m'a viré 177.50 € à la Bank
HDFC en inde depuis 2 mois ça n'a pas l'air de les inquiéter le destinataire n'a toujours pas reçu l'argent sur son compte il m'on renvoyé 70€ et ont gardé 107.50 € qui sont introuvable
Cordialement
0
OPPramexBOM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 10:42
Bonjour Gégé,
Est ce virement de societe a societe ?

Les virements etrangers sortants et rentrant en Inde necessitent le MOTIF absolument a inclure dans le message du virement pour etre credite.

En Inde les numeros de compte n'ont pas encore le format IBAN.
Parfois la mention IFSC aide a mieux cibler un virement vers l'agence du beneficiaire indien.

Possible que votre virement n'a pas abouti et n'a subi que de charges de son acheminement...

Pramex BOM
0