Mise en danger et nuisances crées par EDF

litotonia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 08:34
 Papaschultz - 21 sept. 2013 à 21:29
Un groupe électrogène a été installé depuis 15 jours devant mon domicile sur lequel est notifier un risque de danger de mort. Je remarque également la présence d'une grosse caisse avec une quantité importante de liquide flammable. Nous vivons depuis plus de 15 jours une situation de stress importante car ce groupe électrogène est positionné à moins de 4 mètres de la chambre de mes jumeaux âgés de 6 mois. En raison d'une nuisance sonore importante (90db) mes enfants se réveillent la nuit et sont gênés pour leurs siestes. Nous subissons par ailleurs quotidiennement des coupures de courant à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ayant des conséquences importantes :
1/ Impossibilité de préparation et de réchauffement des repas de mes nourrissons.
2/ Déprogrammation de mes appareils électroménagers et mise en route inadaptée du système d'arrosage.
3/ Fonctionnement en marche forcée de l'ensemble des appareils électriques y compris du chauffe eau.
Je trouve inacceptable que l'on puisse installer un groupe électrogène mettant en jeu notre sécurité et ayant les conséquences sus citées sans en avoir été informée au préalable.
J'ai joint leur service par téléphone, on m'a répondu que notre calvaire aller durer encore 15 jours. Par ailleurs j'ai été surprise de la proposition qui m'a été faite sur un ton presque ironique qu'en guise de «consolation» nous pouvions bénéficier d'une estimation de notre consommation en heure creuse pour cette période et d'un dédommagement de 10 euros...
Tout ceci me semble très léger quant aux désagréments que nous subissons...
Quels recours me conseillez vous?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonsoir,

Y a un bouton d'arrêt d'urgence sur le groupe. Un gros bouton rouge.
Vous appuyez et après vous êtes tranquille.

Bon, d'accord, après vous allez voir débouler les voisins, la mairie, ERDF et vous retrouverez sans courant...

Vous avez tout de même la chance incroyable que vos nourrissons ne pratiquent pas encore internet, PS3 et autres, sans quoi, c'est eux qui vous gueulent dessus !!!!

C'est sûr, le groupe serait mieux chez le voisin... Comme d'hab.
1