Saisie Impossible Huissier de Justice en Colere !

ContreHuissier Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 10:43
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 18 sept. 2013 à 11:25
Bonjours a tous,
J'ai quelques questions, Aujourd'hui un huissier de justice ce deplace au domicile de mes parents dans l'intention de proceder a une saisie des meubles pour une creance qui lui a etait confier en debut d'annee dont je n'ai pas donner suite.

Hors comme j'ai expliquer a cet huissier j'ai essayer de prendre rendez vous avec son etudes hors il n'etait pas disponible a cet date depuis je n'ai plus eu de nouvelle jusqu'a ce jour.

Je reside au Canada depuis quelques temps hors je n'ai pas effectuer tout les changements d'adresse. J'ai pu rencontrer cet huissier ce matin car je suis en france pour quelques jours.

Voici donc mes questions :

Un Huissier de justice peut-il effectuer un saisie des meubles de mes parents pour une creance a mon nom et prénom ?

Peut-il rencontrer dans la propriete privee de mes parents sans recours des services de police ?

L'huissier de justice ma demande de fournir une preuve de mon adresse a l'etrange ce que j'ai fait il a pris en photo mon visa de travail du canada.

Je n'ai aucune moyen financier pour regler cette dette et surtout c'est une dette que je souhaitais contester mais comme j'étais a l'étranger je n'ai pu faire la procédure de contestation.

Une fois la preuve de residence a l'etranger et apres des saisie infructueuse sur mon compte bancaire francais, que va faire l'huissier de justice comme je n'ai pas de bien immobilier, mobilier ou d'argent en france pour le recouvrement de cette creance ?

Va t-il poursuivre la procedure de recouvrement ou fermee le dossier ?
Si la procedure continue il y a t-il un moyen de faire une contestation de sommes meme apres le jugement du tribunal ?

Merci par avance pour l'ensemble de vos reponses.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
18 sept. 2013 à 11:14
Bonjour,

Y a t-il un jugement contre toi ?

Nature et date de la dette ?

Il ne peut saisir les biens de tes parents, un jugement est nominatif.

Il peut entrer si on l'invite, sinon, il reste dehors (si pas de jugement)

Si insolvable, il peut classer sans suite, mais un jugement est valable 10 ans, donc..il peut revenir à la charge et si tes finances s'améliorent..

Il est toujours possible de faire opposition à un jugement dans le mois qui suit le premier acte d'exécution.
0
ContreHuissier Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 11:21
Bonjour,

Il y a eu un jugement contradictoire a etait rendu le 23 Janvier 2012.

C'est une dette pour l'achat sur internet d'électroménager que j'ai rendu mais que le marchand m'indique qu'il manque des pieces hors tout etait conforme comme je n'ai pas de preuve que c'etait complet je n'ai juste que le recu de l'envoi.

Je peux mandater un avocat pour s'occuper de ce dossier ?

Merci,
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
18 sept. 2013 à 11:25
A mon avis, il est trop tard pour contester...
0