Héritage entre deux frères et mère sur la part du père
pinpin33700
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2013
-
17 sept. 2013 à 20:44
Cfc - 17 sept. 2013 à 22:01
Cfc - 17 sept. 2013 à 22:01
A voir également:
- Héritage entre deux frères et mère sur la part du père
- Héritage en algérie après décès du père - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
- Heritage des filles selon la loi algerienne - Forum Donation-Succession
1 réponse
Mon frère souhaite garder la maison soit 200k€ en laissant l'usufruit à notre mère et donc il ne reste qu'éventuellement 70 k€ pour moi.
Votre frère peut donner son avis, vous aussi, mais votre mère décide seule de sa part.
Qu'il y ait ou non une donation au dernier vivant, votre mère a la possibilité d'opter pour la totalité en usufruit. Si c'est son choix, ni vous ni votre frère ne pouvez aller contre.
Quant à votre part, qui sera alors de la nue-propriété, elle sera estimée mais vous ne toucherez concrètement rien jusqu'au décès de votre mère, de la vente d'un des biens ou du rachat de votre part par votre frère.
Votre frère peut donner son avis, vous aussi, mais votre mère décide seule de sa part.
Qu'il y ait ou non une donation au dernier vivant, votre mère a la possibilité d'opter pour la totalité en usufruit. Si c'est son choix, ni vous ni votre frère ne pouvez aller contre.
Quant à votre part, qui sera alors de la nue-propriété, elle sera estimée mais vous ne toucherez concrètement rien jusqu'au décès de votre mère, de la vente d'un des biens ou du rachat de votre part par votre frère.