Pret en concubinage et separation

kipee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - Modifié par kipee le 17/09/2013 à 00:08
kipee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 09:55
Bonsoir a tous,

Je viens vers vous avec un peu de honte car j'aurais besoin d'aide et de precisions, il y a 6 mois de ça mes parents (qui vivent en concubinage) ont effectué un pret afin qu'on puisse acheter une maison. Il s'agit d'un pret avec ma mere et mon pere et co-emprunteur.

Maintenant le probleme c'est qu'on a decouvert que mon pere avait une autre vie ailleurs, qu'il voit d'autres femmes et on sait pas s'il a une autre famille a l'etranger ou pas. Il est actuellement a l'etranger depuis 1mois et demi et donne pratiquement aucune nouvelle (1 appel chaque 2 semaines etc..) Il nous a longtemps fait part de son souhait de quitter la France. Mais voila que se passera t'il si jamais il decide de couper les ponts ?

Car il s'agit d'un pret d'un montant de 200 000E avec des mensualités à hauteur de 1350 Euros, sauf que mon pere gagne deux fois plus que ma mere et qu'avec le seul salaire de ma mere on ne pourra jamais s'en sortir. Donc je viens vers vous pour savoir ce qu'on pourrait faire si jamais le pire venait a se produire.

Cette situation me hante vraiment, et ma mere est vraiment pas bien, le bien est d'une
valeur de 350 000 Euros, j'ai pensé qu'on pourrait le revendre afin de payer le credit entier et se prendre un petit appartement a coté.. Enfin je sais pas :/

Petites precisons : mon pere n'a pas la nationalité francaise et nous avons souscrit a une assurance vie pour sa part d'un capital egale a la moitié du pret.

Merci de m'avoir lu, en esperant avoir quelque reponses..

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
17 sept. 2013 à 02:33
Bonjour,

Il n'y a vraiment pas de honte à avoir. Tu n'as rien fait de critiquable. La seule chose c'est que vous risquez d'être victimes du comportement de ton père.

S'il venait à s'évanouir dans la nature, ta mère ne pouvant assurer à elle seule le remboursement du prêt elle ne pourra pas non plus décider la vente de la maison puisqu'il manquerait la signature de ton père. Il faudra que le prêteur obtienne de la Justice la vente judiciaire.
Et ensuite seulement ta mère pourra acheter un petit appartement avec ce qui restera de la vente de la maison complété éventuellement d'un prêt

La nationalité de ton père ne change rien.
L'assurance-vie dont tu parles ce ne serait pas plutôt une assurance décès ?
0
kipee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 09:55
Bonjour et merci de la réponse, oui il s'agit d'un assurance deces.
0