Virement bancaire 10 000 € à mon ex-mari, comment les récupérés?

mathieu68 Messages postés 464 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question mais j'espère qu'une âme
charitable pourra me le faire remarquer si je me suis tromper.

Mon problème est qu'il y a quelques années de ça avant mon mariage avec mon ex-mari,
je lui ai fait un virement bancaire de 10 000 € pour l'aider à rembourser ses dettes.
De nos jours, divorcer depuis plus d'un an et dans une situation financière délicate par
entre autre la faute de mon ex-mari, j'aurais voulu savoir si il y a une possibilité de
récupérer cet argent !?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

pourquoi n'en avez-vous pas parlé au moment du divorce ?

Vous pouvez toujours lui poser la question aujourd'hui.

Cordialement
1
mathieu68 Messages postés 464 Statut Membre

Merci pour votre attention.

Au moment du divorce j'étais vraiment perturber et donc j'avais autres choses à penser.

Je sais déjà que si je lui pose la question, la réponse sera négative !

Bien sûr que si je veux entreprendre une action en justice, je lui ferai par de ma demande avant tout.

Mais ma question est : Est ce qu'il y a une possibilité de récupérer cet argent juridiquement ?

Sachant que si il y a une possibilité, je lui demanderais déjà en premier lieux et/ou je demanderais à un conciliateur de justice de m'aider pour une médiation avant d'entreprendre une action en justice.

0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Personnellement, je ne sais pas mais le divorce étant prononcé, les biens sont considérés comme partagés et les comptes réglés ...

A moins que vous ayez d'autres réponses, je vous conseille d'appeler votre avocat(e)
0