PERMIS AVIS

Sammieoups Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 12:20
Sammieoups Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 14:20
Bonjour,

Voila, j'ai passé mon permis hier, tout s'est bien déroulé. Ma monitrice m'a dit que j'avais bien conduit alors que généralement quand je conduisais avec elle, elle me faisait tjs des remarques. Mais la, elle m'a dit que j'ai fait un bon parcours et que j'ai bien joué la sécurité. Le problème c'est qu'à un moment donné, le moniteur m'a indiqué de tourner à droite dans une petite rue, ce que je fais. Il y avait un mec garé, j'avançais tranquillement mais au moment ou j'arrive prêt du mec, il a voulu s'insérer, il a mm pas mis son clignotant et n'a même pas controlé son angle mort, donc en gros il ne m'a pas vu. DU coup, j'ai freiné sec et l'inspecteur a freiné en mm tps que moi. Je me dis que c'était par reflexe parce que le mec est sortit d'un coup comme un dingue. Le seul truc que l'inspecteur a dit c'est "on leur apprend tout le long à contrôler les angles morts et le jeune homme ne le fait pas" mais il ne m'a rien dis à moi. Pas de commentaires sur ma conduite, j'ai fait attention à tout. Ma monitrice m'a dit que je n'ai fait aucune faute. Mais que sur ce léger incident, elle ne saurait pas me dire si je l'ai ou non car de derrière, elle ne voit pas si j'ai freiné mais je lui ai confirmé que oui. Elle me dit qu'il n'y a plus qu'à esperer que ça soit bon car le moniteur ne m'a fait aucune remarque sur ça. Une fille qui passait avant moi n'arrêtait pas de dire qu'il était stressant et qu'il parlait bcp, qu'il n'arrêtait pas de faire des remarques. Mais avec moi ça n'a pas été le cas, j'ai un peu d'espoir mais j'ai peur. J'ai pu lire dans certains forums que certains l'ont eu pour des situations similaires. Mais là, ce qui me fait espérer c'est que je n'étais pas en tord, je suis arrivée doucement en plus mais c'est le mec qui n'a pas mis son clignotant et mm pas contrôlé, c'est grave qd mm!!! Si je l'ai pas à cause de ça, je le retrouve et je lui pète sa gueule LOL. Qu'en pensez-vous? Merci
Sam

2 réponses

bonjour
on ne peut rien te dire comme ça.. mais si tout s'est vraiment déroulé comme tu racontes et que la faute ne vient pas de toi (tu as eu l'excellent réflexe de freiner ) et qu'il n'y a rien eu d'autre.. je ne vois pas pourquoi tu ne l'aurais pas...
2
Sammieoups Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 14:20
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts en esperant l'avoir. Je devrais avoir le résultat demain je l'espère.
0