Assurance vie prorogeable...
romo13
romo13
- Messages postés
- 57
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 décembre 2018
romo13
- Messages postés
- 57
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 décembre 2018
A voir également:
- Adhésion prorogée
- Contrat prorogeable - Meilleures réponses
- Adhésion prorogée assurance vie - Meilleures réponses
- Assurance vie banque postale attention problème - Forum - Banque et Crédit
- Assurance vie combien vais je toucher - Forum - Banque et Crédit
- Courrier rachat assurance vie option fiscale - Guide
- Problème héritage assurance vie: incompétence - Forum - Donation-Succession
- Mineur bénéficiaire d'une assurance vie compte bloqué - Forum - Donation-Succession
3 réponses
patal34
12 sept. 2013 à 16:42
- Messages postés
- 3118
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 juin 2021
12 sept. 2013 à 16:42
Bonjour,
Vous confondez surement la prorogation du contrat (date d'ouverture et son echeance) avec une echeance de placement (fond commun de placement à échéance)
Dans le cas d'un FCP à échéance, le fond est dissout à la date d'echeance puis verse sur un contrat monetaire "d'attente" avant reinvestissement... rien d'anormal, puisque le fond n'existe plus
L'echeance du contrat (souvent 8 ans) vous permet par la prorgation de beneficier de la fiscalite avantageuse du contrat...
Relisez les termes de vos UC et revenez vers nous si je ne suis pas dans le vrai ...ce qui (sans me vanter mais aux vues du fonctionnement d'un contrat Assurance vie) m'etonnerait fort.....
Cordialement
Vous confondez surement la prorogation du contrat (date d'ouverture et son echeance) avec une echeance de placement (fond commun de placement à échéance)
Dans le cas d'un FCP à échéance, le fond est dissout à la date d'echeance puis verse sur un contrat monetaire "d'attente" avant reinvestissement... rien d'anormal, puisque le fond n'existe plus
L'echeance du contrat (souvent 8 ans) vous permet par la prorgation de beneficier de la fiscalite avantageuse du contrat...
Relisez les termes de vos UC et revenez vers nous si je ne suis pas dans le vrai ...ce qui (sans me vanter mais aux vues du fonctionnement d'un contrat Assurance vie) m'etonnerait fort.....
Cordialement