Assurance vie prorogeable...

romo13 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 12 sept. 2013 à 16:22
romo13 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 3 oct. 2013 à 18:06
Bonjour,


je possède un contrat AV :
1 partie sécurité en euros
et 2 en unités de compte
Sur mon certificat d'adhésion il est mentionné:
Date des termes pour les 2 en unités de compte:
-6 mai 2013 - adhésion prorogeable annuellement par accord tacite
et
9/09/2013 - adhésion prorogeable annuellement par accord tacite.

Mon assureur m'informe que ces support seront automatiquement transféré sans frais sur un support Monétaire à EUX.
Il me propose de réinvestir ces capitaux sur un support de mon choix!!!!!

1) Avait-il le droit de les transférer, ces contrats n'étaient-ils pas prorogeables annuellement par accord tacite?
2) Surtout sans mon accord? (absence prorogée dans ces périodes)
Merci pour vos avis
Bonne fin de semaine

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
12 sept. 2013 à 16:42
Bonjour,

Vous confondez surement la prorogation du contrat (date d'ouverture et son echeance) avec une echeance de placement (fond commun de placement à échéance)

Dans le cas d'un FCP à échéance, le fond est dissout à la date d'echeance puis verse sur un contrat monetaire "d'attente" avant reinvestissement... rien d'anormal, puisque le fond n'existe plus

L'echeance du contrat (souvent 8 ans) vous permet par la prorgation de beneficier de la fiscalite avantageuse du contrat...

Relisez les termes de vos UC et revenez vers nous si je ne suis pas dans le vrai ...ce qui (sans me vanter mais aux vues du fonctionnement d'un contrat Assurance vie) m'etonnerait fort.....


Cordialement
0