Erreur peu commune de la banque
sandra095
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
-
9 sept. 2013 à 19:04
sandra095 - 2 oct. 2013 à 11:14
sandra095 - 2 oct. 2013 à 11:14
A voir également:
- Erreur peu commune de la banque
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Erreur technique 45 caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Vir debit la banque postale ✓ - Forum compte bancaire
- Virement soumis a la banque ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
11 sept. 2013 à 14:03
11 sept. 2013 à 14:03
Bonjour,
Effectivement, peu commune votre histoire mais:
- oui, vous devez rembourser l'argent que vous devez, puisque conformement à la loi, vous n'avez pas le droit de vous enrichir sur une erreur et vous pouvez etre poursuivie pour cela...
- avezvous reçu un ecrit de la part de votre banque? Puisqu'à ma connaissance, les print ecran du site internet n'ont pas de valeur contractuelles...donc pas de quoi vous appuyez pour quoi que ce soit...
a mon avis, l'affaire ne va pas s'arreter là, donc remboursez ce que vous devez et ca vous evitera surement des problemes de fichage ou de poursuites...
Cordialement
Effectivement, peu commune votre histoire mais:
- oui, vous devez rembourser l'argent que vous devez, puisque conformement à la loi, vous n'avez pas le droit de vous enrichir sur une erreur et vous pouvez etre poursuivie pour cela...
- avezvous reçu un ecrit de la part de votre banque? Puisqu'à ma connaissance, les print ecran du site internet n'ont pas de valeur contractuelles...donc pas de quoi vous appuyez pour quoi que ce soit...
a mon avis, l'affaire ne va pas s'arreter là, donc remboursez ce que vous devez et ca vous evitera surement des problemes de fichage ou de poursuites...
Cordialement
11 sept. 2013 à 14:09
Photoshop...
Parce que je le vaux bien.
13 sept. 2013 à 10:37
Oui, je me doutais qu'on avait aucun recours pour garder cet argent, mais dans le doute, avant de faire le chèque... ;)
Lorsque la banque nous a appelé gênée pour nous signaler l'erreur, nous lui avions demandé un délai de trois semaines car notre nouveau banquier était en vacances et nous n'avions pas nos identifiants internet (histoire de vérifier que les sous étaient bien sur notre compte avant de faire un chèque), ce à quoi la personne nous avait répondu que ça ne posait aucun problème.
Nous avons donc envoyé le chèque cette semaine, soit 2 semaines après cet échange téléphonique, à la banque A, mais celle-ci nous demande maintenant de payer les intérêts du mois d'août! Un peu gonflés quand même sachant qu'il s'agit d'une erreur de leur service... Quand on les a appelé pour leur dire de ne pas nous prélever puisqu'il allaient recevoir le chèque, ils nous ont dit sèchement que c'était comme ça, et qu'on avait qu'à faire un courrier de réclamation... euh... pourquoi on veut quitter cette banque déjà? ah oui...
et pour répondre à votre question, nous avons un courrier comme quoi le prêt a été transféré à la banque B.
Bref, à suivre! Mais pour résumer, dès que la banque fait des erreurs, elle gagne de l'argent! C'est ça une banque citoyenne? Magnifique
13 sept. 2013 à 13:55
A ce moment là, suivez leur conseil, faites une reclamation au service client en demandant l'arrete à la date à laquelle ils ont fait le virement et le remboursement des frais/agios/interets lies à leur erreur, pusiq'en cas d'erreur, ils doivent regulariser leur erreur et remettre le compte en l'etat avant ladite erreur....
Bon courage
16 sept. 2013 à 11:37
2 oct. 2013 à 11:14
après envoi du chèque notre prêt est affiché "remboursé" , mais cela ne les a pas empêché de nous prélever en plus l'échéance du mois d'août par la suite!
J'ai donc envoyé un courrier avec accusé de réception aux deux services concernés avec en pièces jointes des copies de courrier, de fond d'écran et même de la fameuse enveloppe annotée "confidentiel", en prenant bien soin de citer le nom de la personne qui nous avait donné le délai de 2 semaines pour faire le chèque. A ce jour j'attends une réponse...
Je vous tiens au courant de l'avancé du litige...
Bonne journée!