Litige Banque Postale Financement

inconnue84 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 9 sept. 2013 à 18:39
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 11 sept. 2013 à 14:08
Bonjour,

Je rencontre un litige avec la banque postale financement.

J'ai contracté un contrat de prêt en 2010, suite à des problèmes financiers liés à un arrêt de travail février 2013 (toujours en arrêt), celui ci a été dénoncé en avril 2013 et fiché en banque de france en avril 2013.

Je suis toujours en arrêt , j'ai déposé un dossier en envoyant tous les documents pour une prise en charge de l'assurance incapacité de travail , j'ai pris des engagements auprès de l'huissier et réglé 1300€ ce qui correspond à plus de 4 mois de mensualités

Je souhaite vivement racheter es différents prêts que j'ai dont celui de la BP. Pour cela, il faut que je sois défiché. MMe Gazi ( huissier) avait sollicité pour obtenir le dé fichage depuis début août en leur expliquant la situation. Moi de mon coté j'ai envoyé 2 courriers pour lequel je n'ai pas de réponse.

L'huissier a eu enfin une réponse d'une conseillère : ils accepterons que lorsque j'aurai une lettre d'engagement d'un partenaire financier . Cependant je ne pourrais jamais avoir un accord de prêt si je suis toujours fiché.

D'après l'huissier je peux faire un recours

Merci de m'aider

Cordialement

Marie Juidias

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 095
11 sept. 2013 à 14:08
Bonjour,

La reponse est non, le fait que vous ayiez un incident entraine le fichage et l'organisme n'a aucune obligation quand au defichage tant que l'incident n'est pas regle

Par contre, rien n'empeche un organisme de vous faire une attestation de pret sous reserve d'un defichage, ca se fait assez couramment....

Cordialement
0