Nullité d'un crédit à la consommation suite à rature

Titophe31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 12:23
Titophe31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 13:44
Bonjour,
Je me permet de poser une question sur ce forum afin quelques avis de personnes mieux renseigner que moi.
Je vous explique la situation.
J'ai acheté un meuble dans une grande enseigne. Afin d'étaler le paiement, le vendeur nous a proposé de payer en 10 fois sans frais. Pour cela, nous avons du contracté un crédit à la consommation via Cetelem. En fait les frais de crédit sont pris en charge par cette grande enseigne. Nous avons rempli, signé et fourni l'ensemble des pièces exigées.
Quelques semaines en suivant, nous avons reçu notre meuble.
Jusque là tout va bien.
Mais trois semaines après notre achat, nous avons reçu un courrier de cette grande enseigne, précisant que le contrat de crédit avait été refusé par Cetelem suite à une rature sur celui-ci, et nous demandant d'en signer un nouveau.

Ma question est donc de savoir que peut-on risquer vis à vis de Cetelem si l'on souhaite resigner ce nouveau contrat, étant donné de la nullité de l'ancien contrat et du produit déjà livré?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

La grande enseigne auteur de la rature devra rembourser CETELEM et vous serez face à celle-ci.

De plus, il n'est certainement pas de votre intérêt de vous faire référencer dans les fichiers internes de quelques sociétés de crédit !
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
9 sept. 2013 à 13:32
Tiens tiens fichier rouge.........
0
Titophe31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 13:44
Merci de votre réponse.
0