Carré bleu cloture

paradin Messages postés 2 Statut Membre -  
 Gérard -
Mon carré bleu arrivant à échéance, je me suis rendu à mon agence en signalant verbalement que je préfèrerai voir apparaitre le montant total sur mon compte courant, deux jours aprés je reçois une lettre comme quoi l'agence du crédit à bricoles afin de sauvegarder mes intérèts a pris l'nitiative de proroger mon contrat pour une durée d'un an et de le transformer en carré mauve et d'alimenter ce dernier par un prélèvement trimestriel de 135,00euros. Etant non résident, quels sont les dispositifs à prendre afin de faire opposition à ce projet. Dois je signifier mon désaccord par lettre recommandée ?

3 réponses

Gérard.

Il est fort possible que cette lettre de prorogation tacite ait été émise "en automatique" au terme des échéances de vos DAT et ceci avant que vous exprimiez votre souhait .

Reformulez celui-ci par écrit.
Il n'y a aucun problème quant à cette clôture de votre PEL.
1
paradin Messages postés 2 Statut Membre

Merci Gérard pour cette réponse ultra rapide, néanmoins cette lettre coincide avec mon passage à l'agence, enfin l'échéance du contrat est le 30 de ce mois, donc je vais formuler ma demande par écrit de préférence recommandé je présume ? Bonne journée!
0
Gérard

Ce type de lettre est émis en centralisé au niveau régional aux échéances des PEL.

Donc, à ma connaissance, pas de liaison entre votre demande et celle-ci.
Et vous êtes toujours libre de clôturer un PEL.
0