Permis A1

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un permis A1 depuis 1965, j'ai le petit carton rose où figure uniquement ce permis. Je n'ai pas piloté de moto depuis une bonne vingtaine d'année, sinon plus. Quel est la validité de ce permis et puis je piloter sans passer de stage ?

J'ai, sur un autre carton rose, le permis B depuis 1968.

Merci d'avance pour vos réponses ou avis.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour Nemrod

L'arrêté du 20 avril 2012 relatif au permis de conduire fournit les équivalences (voir les annexes tout en bas).

Et au vu de l'article R221-8 du Code de la route il n'y a rien qui s'oppose à ce que tu conduises une moto sans stage.

Cdt

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
2
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Merci pour cette excellente réponse. :-)

Bonne journée sous un beau soleil.
-1
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

A ton service...
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Je pourrai en profiter. :-))

L'homme à la win à canon scié.
0

A titre d'info, j'ai tiré avec cette win, super précise et rapide avec son levier de sous garde.
0

Je ne suis pas très armes à feu. Mais j'aimais beaucoup l'acteur et tout jeune, cette Winchester me fascinait
0