Monument de France: on m'interdit une installation non fixe

Pétunia24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - Modifié par Foncrest le 4/09/2013 à 10:36
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 6 sept. 2013 à 08:38
Bonjour, je suis commerçante dans un village classé. Normal le village et l'abbaye sont magnifique. Dans notre commerce "muti service de village avec bar, snack, pizzeria et épicerie"nous disposons d'une toute petite salle où nous pouvons accueillir seulement huit personnes en places assises. L'été notre travail et donc notre chiffre sont multipliés par cinq puisque nous avons une terrasse pour trente cinq personnes. Nous avons demander a monument de France si nous pouvions installé une tente style barnum pour l'hiver de façon a continuer a travailler. La réponse du monsieur a été sans appel" hors de question, déjà quand je viens et que je vois vos parasol je dois tourner la tête pour ne pas être malade, alors un barnum...." On t'il le droit de nous l'interdire alors que ce n'est que pour trois mois et que ce n'est pas une construction fixe??? De plus nous voulions un barnum sobre qui ce serait marié aux décors. En refusant c'est notre activité qui est en danger car je ne sais pas si nous passerons l'hiver. Merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
5 sept. 2013 à 07:44
Bonjour

Il faut provoquer une réunion avec eux ainsi que la commune afin de voir ce qui serait envisageable. Et leur expliquer la réalité économique.
Il serait étonnant que le maire ne vous soutienne pas !
0
Pétunia24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 07:19
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai discuté avec le maire et il va faire tout son possible pour nous aider. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
6 sept. 2013 à 08:38
Ce serait sympa. Merci

Bon courage!

Cdt
0