Crédit non remboursé

seikichi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - Modifié par australe13 le 3/09/2013 à 20:52
seikichi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 4 sept. 2013 à 23:08
Bonjour je rembourse chaque mois mon crédit à la consommation et je n'y arrive pas!!
j'ai fait l'erreur d'y avoir touché alors que je n'aurais pas du!!
avant cela, je ne touchais que 920E et j'étais tout le temps à découvert de 200E (c'est mon découvert autorisé)
alors quand j'avais ma paie, j'avais toujours moins que 920E et je n'ai jamais réussi à me remettre bien comme il faut
ensuite j'ai ce crédit qui me colle, je le rembourse 150E tous les mois, et désormais je suis passé a 35H donc je touche le smic mais même ainsi je n'y arrive pas!
mon découvert de 200E est toujours là, mon crédit aussi
comment faire?
je sais que je suis dépensière mais je n'achète pourtant pas des milles et des cents tous les mois, je m'autorise un ou deux plaisirs dans le mois genre le mcdo car je ne sors pas, je ne fais pas de shopping...
j'ai pensé à faire un crédit pour rembourser mon crédit mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée..
qu'en pensez vous? et donnez moi des astuces pour m'en sortir svp
par exemple, là on m'a proposé un crédit de 5000E à rembourser 99E tous les mois pendant 60 mois
si je fais ce crédit je peux rembourser mes 3000E de crédit, il me restera 2000E (un peu moins avec les intérets) et donc je pourrai rembourser un peu l'autre crédit, tout en remettant mon compte dans le positif et ne plus être à découvert de 200E tous les mois
pensez vous que c'est une bonne chose?
je suis à la caisse d'épargne et le crédit que j'aimerais faire c'est genre cofidis
merci de vos réponses, aides et témoignages sur le service cofidis

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
3 sept. 2013 à 16:12
Bonjour

Ne faites surtout pas cela, vous allez rentrer dans une spirale infernale et n'arriverez jamais à vous en sortir, votre situation ne fera qu'empirer.

il vous faut à tous prix reprendre votre budget et voir où vous pourriez réduire les dépenses pour rembourser au plus vite ce pret.

est-ce un crédit-révolving ?

cdlt
0
seikichi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 2
3 sept. 2013 à 20:50
Bonjour merci de votre réponse...c'est vrai que j'ai peur de rentrer dans une spirale et ne plus m'en sortir...oui c'est un crédit revolving, crédit à la consommation. je suis à la caisse d'épargne, avant j'avais une carte bleue visa normale et un jour mon conseiller m'a dit qu'il allait changer ma carte car celle que j'ai n'existe plus et que désormais il n'y aurait que des cartes avec crédit possible...du coup je me suis promise de jamais y toucher avec les intérêts trop élevé mais un jour jy ai touché et quelque part à chaque fois je sais que j'ai cet apport à coté mais je devrais arreter d'y toucher...je voudrais sortir de cet enfer car je ne veux plus avoir ce poids sur moi..est ce que les cartes bleue de base sans comptant-crédit n'existe plus? j'ai des doutes, je me dis que mon conseiller m'a baratiné...en plus avant j'avais des découverts mais malgré tout ce n'était que des découverts et je n'avais pas de crédit mon conseiller sait bien que j'ai du mal et il me met ce credit à la consommation sous le nez!! je voudrais rembourser mon crédit au plus vite et ensuite partir de la caisse d'épargne car je pense que y'a meilleure comme banque que pouvez vous me conseiller? merci
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 20:56
que pouvez vous me conseiller?
Autrefois les gens ne mangeaient que lorsqu'ils avaient de l'argent.
Sans en arriver jusque là, puisque vous dites vous-même "je sais que je suis dépensière" et "je m'autorise un ou deux plaisirs dans le mois"... c'est que vous avez de la marge : pendant quelques temps, ne vous autorisez plus ces dépenses qui sont au-dessus de vos moyens. Ce sera toujours mieux que prendre un nouveau crédit à 20% pour rembourser un ancien crédit à 18%. Trouvez des plans pour payer moins cher votre nourriture, vos vêtements, votre téléphone portable ou toute autre chose.
Calculez ce qui vous coûte le plus cher, et commencez par là : cherchez les économies à faire.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
4 sept. 2013 à 10:35
Bonjour

votre conseiller vous a baratiné....chez nous nous avons toujours des cartes classiques et sans crédit !
bien sur on nous a proposé ce genre de carte dans notre banque mais sans insister ou nous faire croire n'importe quoi !
la simili banque (postale) de ma mère lui a fait le meme coup et c'est nous les enfants qui avons du aller avec elle régler les choses et remettre à sa place sa conseillère de M... carte rendue et carte classique l'a remplacé

Comme nous vous l'avons dit tous les deux, il va falloir revoir votre budget à la baisse et surtout ne plus utiliser cette carte meme si la tentation est énorme.
3000 euros de débit c'est énorme quand meme et il va falloir fortement la ceinture quelques mois pour rembourser au plus vite et détruire à tout jamais cette cochonnerie.

courage vous y arriverez si vous êtes très sérieuse quelques temps

cdlt
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
4 sept. 2013 à 12:04
Ce que je vous conseillerais c'est vous avez par ex 1200 euros de salaire - loyer-crédit =X€
Ce X€ vous le divisez par 4 (nbre de semaines dans le mois).Chaque lundi vous retirez de votre compte X/4 et vous ne payez qu'en liquide.Vous verrez que rapidement vous prendrez de bonnes habitudes
0
seikichi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 2
4 sept. 2013 à 23:08
Merci pour vos réponses...
Feloxe je vais faire comme vous me dites et diviser en 4 le restant pour utiliser seulement l'argent que j'ai et non dépenser de l'argent que je n'ai pas...je dois laisser ma carte de coté et utiliser uniquement de l'espece pour éviter tout excès...

Domodo76 dites moi quelle banque est bien de réputation? car je pense que quand j'aurais fini de rembourser mon crédit je voudrais quitter la caisse d'épargne, je paie trop cher niveau carte alors que mes collegues me disent qu'ils paient genre 3E -moi aussi je payais aussi ça mais plus maintenant passé 25ans, mais eux ont passé 25 et paient toujours 3-4e...Allez comprendre...^^ merci pour vos réponses
0