Achat pompe à chaleur non retenue sur Impôts 2012

jakette13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - Modifié par Foncrest le 3/09/2013 à 11:47
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 11 mai 2014 à 13:22
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une pompe à chaleur air/eau en décembre 2012.
J'ai déclaré le montant de mon achat sur ma déclaration 2012, ils n'en n'ont pas tenu compte pour mon imposition 2012. Pourquoi ?????
Merci de bien vouloir me répondre si vous savez quelque chose. Est-ce un oubli ?????
Dois-je écrire afin de réclamer ????

2 réponses

Bonjour,

Remplissez vous toutes ses conditions:

Seuls les équipements, appareils et matériaux qui répondent à des caractéristiques et à des critères de performance précis ouvrent droit à ce crédit d'impôt. Ces critères sont précisés à l'article 18bis de l'annexe IV du Code général des impôts.

Ils doivent obligatoirement être fournis par l'entreprise qui les installe. Vous ne pouvez pas bénéficier de la mesure si vous achetez vous-même les équipements, même si vous en confiez ensuite l'installation à un professionnel.

La suite sur ce lien:http://impots.dispofi.fr/credit-impot-equipement
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
11 mai 2014 à 13:22
quoiqu'il arrive, vous auriez du avoir votre crédit d'impôt si vous avez correctement complété les cases de votre déclaration, ce n'est qu'à postériori que la justesse du crédit d'impôt doit être éventuellement vérifiée.

Vous vous êtes peut-être aussi trompé.

ça peut aussi être juste un oubli.

Donc, mieux vaut prendre contact avec les impôts pour savoir le fin mot de l'histoire.
0