Problème de remboursement de d'avion avec une agence de voyage

MBKL Messages postés 1 Statut Membre -  
 MBKL -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide...
Suite à un accident (talon d'Achille rompu) nous n'avons pas pu partir en voyage. L'agence, avec qui ça c'est très mal passé, nous a proposer de reporter le voyage moyennant plus de 2000€ en plus. Nous avons refusé, elle a donc annulé le voyage sans nous en informer. Pas d'assurance annulation, le voyagiste ne me l'a pas proposé, car j'ai payé les vols avec ma Visa. Bref on essaie tant bien que mal de se faire rembourser, sachant que le voyagiste ne nous envoie aucun document. On appelle la compagnie aérienne pour les billets, apparemment elle rembourse en cas d'annulation, retenant 150€, par billet. Le hic, c'est le voyagiste qui s'est fait rembourser. L'assurance de Visa premier me rembourse tout sauf les billets d'avion car elle estime que j'ai le remboursement. Le voyagiste m'a dit qu'il me rembourserait et lorsque je le lui demande, il me répond qu'il m'a gentiment aidé et qu'on en reste là. Il y en a pour 2700€ - 600€ de retenu donc 2900€.
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est moi qui doit avoir ce remboursement ou si c'est l'agence. Le billet est nominatif non ? De plus dans ses conditions générales de ventes il dit bien que c'est en fonction des conditions de la compagnie aérienne.
Merci si vous avez des infos car j'epluche tout sur le net et rien n'est précisé dans ce cas...

1 réponse

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

"Il peut arriver que la compagnie vous renvoie à l'agence de voyage parce qu'elle a adressé l'argent à celle-ci ; dans ce cas, il faudra contacter l'agence de voyage."
source UFC QC
http://www.lemonde.fr/planete/chat/2010/04/23/vols-annules-quels-sont-les-droits-des-consommateurs-comment-se-faire-rembourser_1341848_3244.html

l'agent de voyages ne paraissant pas très réactif, passez à la vitesse supérieure : lettre RAR le sommant de vous adresser sous huit jours à réception, le remboursement de vos billets etc.... sinon saisi du tribunal

cdlt
0
MBKL

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ainsi que le lien donné. Je l'avais déjà consulté sans trop trouver de réponse précise. Je voulais connaitre tous mes droits et savoir surtout si je pouvais m'appuyer sur un article de loi.
Je vais lui écrire une lettre RAR et vous tiens au courant des évènements.

cdlt
0