Louer sa résidence principale et prendre une location

aberkane 84 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 09:20
 ns - 31 août 2013 à 13:28
Bonjour,
Nous voulons louer notre résidence principale et prendre une location. A quel sorte d impot sommes nous soumis et peut on être exonérer en cas de dificit? En effet, nous changeons de commune pour se rapprocher de l établissements scolaire de nos enfants afin de reduire les coûts de scolarité. Nous remboursons notre pret a hauteur 870 euro par mois et nous souhaiterions louer a 770 e notre résidence (prix du marché ) Merci par avance pour votre reponse

1 réponse

bonjour, Pour votre maison que vous allez louer, vous aurez toujours l'impôt foncier. Vous n'aurez plus la taxe d'habitation, c'est le locataire qui la devra aux impôts.

Mais vous aurez la CSG sur les loyers qui dépasse les 15%

Et les loyers s'ajouteront à vos revenus, donc ça risque de vous augmenter l'impôt sur le revenu.

Il ne sera aucunement tenu compte du loyer que vous allez payer.

Et vous avez le risque d'avoir un locataire mauvais payeur qu'il sera long et difficile de déloger ça vous coûtera de l'argent en plus. Vous avez intérêt à prendre une assurance loyers impayés, et bien faire attention à qui vous louer.

Si vous prenez une assurance, il vous faut vous renseigner avant. Il faut que l'assurance accepte le dossier avant de signer le bail et avant de laisser entrer le locataire. L'assurance évalue le risque et donne son accord ou non.

Ce n'est pas une opération très intéressante de louer sa maison pour en louer une autre. Donc, ça demande réflexion.
3