Frais d'honoraires inconnus réclamés après signature du bail

septeven Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 29 août 2013 à 12:40
septeven Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 5 sept. 2013 à 10:53
Bonjour,

Je suis rentré dans un logement début aout pour lequel j'ai pris également une place de parking qui se trouve dans la cour de l'immeuble.
Les baux ont été signés en mai par correspondance.
Avec les baux signés, j'ai reçu factures et avis d'échéances correspondant aux loyers d'aout pour l'appartement et le parking, aux dépôts de garantie pour l'appartement et le parking, et une facturation d'honoraire correspondant à un mois de loyer hors charges de l'appartement.

Aujourd'hui on me réclame l'équivalent d'un mois de loyer de parking au titre de frais d'honoraires (en fait je l'ai appris par téléphone, car sur l'avis d'échéance reçu hier, il est juste marqué "Autre").

Le fait est que l'on ne m'a jamais informé que je devais régler cette somme, pensant peut être naïvement que les frais d'honoraires réglés l'étaient pour l'ensemble de la prestation.
Dans le bail pour l'appartement, il y a une partie "HONORAIRES", mais dans celui pour le parking, il n'y en a pas...
En cherchant tout à l'heure, enfoui dans un paragraphe "CONDITIONS", je trouve "Payer à la signature les frais et honoraires d'établissement du présent bail".

J'aimerai savoir si on peut me réclamer une somme à payer sans m'en avoir jamais tenu informer dans le passé ?

Également, lors de ma rentrée dans les lieux, l'agence a été incapable de me remettre le badge électronique pour rentrée dans la cour de l'immeuble et donc profiter de mon parking.
Elle ne l'avait pas réclamé aux locataires sortant qu'ils l'avait gardé. Résultat, j'ai passé près d'une semaine à devoir stationner mon véhicule dans la rue (sur des places payantes limitées dans la durée) alors que j'ai payé le mois entier.
Puis-je réclamer la déduction des jours passés sans avoir de badge électronique ?

Enfin, pour le même logement (ça fait beaucoup...), l'état des revêtements des plinthes et portes est en très mauvais état, avec beaucoup de gros impacts (plusieurs dizaines par mètres) qui laisse apparaitre les matériaux bruts à de très nombreux endroits.
Problème, dans les documents annexés au bail, la présence de plomb a été révélée dans ces revêtements.

La synthèse de ces mesures :
Nombre d'unités de diagnostic 0 - Nb de mesures: 133 | % sur total: 70,74%
Nombre d'unités de diagnostic 1 - Nb de mesures: 9 | % sur total: 4,79%
Nombre d'unités de diagnostic 2 - Nb de mesures: 45 | % sur total: 23,94%
Nombre d'unités de diagnostic 3 - Nb de mesures: 1 | % sur total: 0,53%
Recommandations :
Il est rappelé au propriétaire l'intérêt de veiller à l'entretien des revêtements, les recouvrements, afin d'éviter leur dégradation.

Pour notre santé, et pour celle de notre enfant de 5 ans, nous nous interrogeons sur ce point. Dois-je réclamé au bailleur un entretien de ces parties ?

Je tiens juste à préciser qu'il s'agit de mon neuvième logement en location, et que j'ai toujours eu l'habitude d'entretenir mes appartements, allant même jusqu'à en rénover un intégralement quand j'étais étudiant. Je ne suis pas un locataire "attentiste" voire "emmerdeur", vous m'excuserez l'expression - Je suis honnête et je veux juste que l'on le soit avec moi - Je tenez à le préciser.

Merci d'avance pour vos réponses et vos éclaircissements.
A voir également:

2 réponses

septeven Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
31 août 2013 à 13:15
Je me permet de remonter le sujet, svp.
0
septeven Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
5 sept. 2013 à 10:53
SVP j'aurai vraiment besoin d'une réponse,
Si je ne suis pas au bon endroit pour poser cette question, merci de bien vouloir me rediriger.

Merci encore.
0