Assurance sante mutuelle

mika3400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 15:00
 mika3400 - 29 août 2013 à 19:59
bonjour
jai un gros souci, ayant perdu mon emploi je me suis retrouver sans ressources pendant 3-4 mois.
cela a eu pour effet impossibilite de regler mes factures dont ma cotisation dassurance sante .
ayant retrouver un emploi, jai voulu regulariser mes impayees mais ils mont repondu que je netait plus couvert depuis fevrier. En sachant que led echeances non regler etant janvier fevrier mars avril.ne sachant pas le contrat rompu. donc dans ce cas je pensais regler janvier et fevrier. mais on me repond que je suis dans lobligation de regler lannee entiere en plus sans etre couverts. donc sont il dans le droit je trouve sa abuser? que puis je faire de naniere a regler que les cotisations dut ? merci davance pour vos reponses.

1 réponse

Mes salutations mika3400,

Pouvez-vous indiquer s'il s'agit d'une assurance santé ou d'une mutuelle, ils est impossible que cela soit les deux ?

Il y a un Code des assurances et un Code de la Mutualité.

Oui, ils sont dans leur droit de vous demander de payer l'intégralité d'un coup, mais pour cela ils ont l'obligation de vous informer par un courrier avec accusé de réception, dans un délai prescrit par le droit. Dans le cas contraire, il leur est plus possible d'agir.

Mais pour répondre plus en avant, vous avez vous l'obligation de nous dire si c'est une assurance ou une mutuelle !

Forum-eusement vôtre
0
bonsoir alors cest une assurance sante du groupe allianz.
0