La CNP assurance refuse de prendre mon invalidité en charge

Loula5166 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 27 août 2013 à 22:11
 atomize - 3 nov. 2014 à 17:33
Bonjour , suite à quatre pathologies , le tribunal du contentieux de l'invalidité de MONTPELLIER m'a confirmé une invalidité totale et définitive , je ne peux plus travailler . Je dépendais du régime social des indépendants qui a perdu le procès . J'ai envoyé mon dossier à deux reprises auprès de la CNP assurances afin qu'ils en tiennent compte . Mon crédit immobilier n'est pas très élevé puisque nous avons fait un crédit de 59 000 euros en 2008.Après avoir égaré des pièces de mon dossier à plusieurs reprises , j'apprends maintenant que mes pathologies ne sont pas prises en charge par la CNP assurances , alors qu'au départ ils m'ont demandé de refaire mon dossier dès que je serai passée devant le tribunal du contentieux . Selon eux le montant de l'invalidité n'était pas assez élevé . J'ai alors demandé à passer devant un médecin conseil pour confirmer mes pathologies. Ce médecin n'a fait aucune demande des comptes rendus opératoires , j'ai alors fait appel au médecin conseil de la CNP assurances afin d'obtenir le compte rendu médical qu'a effectué le médecin de PERPIGNAN. Même lui ne me répond pas depuis début juillet . Pas moyen d'avoir une discussion sérieuse par téléphone , on me refuse toute personne compétente pour m'expliquer , tout ce qu'on me dit c'est de relire mon contrat et qu'ils se fichent de ce qu'à décidé le médecin conseil du tribunal du contentieux, que les assurances ne tiennent compte que de leurs propres taux d'invalidité , en fait entre 2011 et 2013 la compagnie d'assurance se fiche complètement de mon dossier , maintenant je sais que tant que l'on paie les échéances , pas de problème , mais en cas de besoin c'est un rejet total . Je ne sais plus comment intervenir sachant que même le médecin de cette compagnie d'assurance refuse de me fournir le compte rendu médical pour mon médecin traitant .A quoi servent toutes ces assurances ? j'ai réellement l'impression que tant que ça ne touche pas aux caisses de l'état nous n'avons aucun droit respecté. Pouvez vous m'aider s'il vous plait , j'aimerais savoir comment relancer mon dossier . Je ne peux me déplacer jusqu'à TOULOUSE .

3 réponses

Sorcière Carabosse
28 août 2013 à 03:17
Mes salutations Loula5166,


Si, vous avez un problème avec la CNP, vous pouvez toujours en passer par la Justice.

Contrairement à ce qui vous est indiqué si un tribunal vous a déclaré invalide, l'assurance ne peut le remettre en cause qu'en entamant une procédure contre cette décision puisque cette dernière lui est opposable.

Toujours agir avec recommandé avec avis de réception, la preuve, la preuve, la preuve.

Vous pouvez toujours voir avec l'ADIL.
http://www.anil.org/votre-adil/

Et effectivement, vous devez relire votre contrat, tout du moins nous indiquez ce qu'il dit sur le passage concerné.


Forum-eusement vôtre
1