Depot de "faux billet" au guichet

laura12345 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 20:02
 ns - 27 août 2013 à 21:21
bonjour, mon ami est allé à la banque pour me déposer 3 billets de 50€ que ma grand mère m avait donné (elle les avait retiré à un distributeur automatique). il y avait du monde dans la banque et il était 12h05 du coup il a pris les billets mais ne les a pas mis dans une enveloppe de dépôt et n a pas donné de reçu à mon ami. les 150€ ont été crédité sur mon compte puis une semaine après je vois un rectificatif de depot d espèce. (50€ m ont été débité). interloqué mon ami va a la banque 2 jours après (un samedi). il n ont pas su expliquer la raison et ont émis l hypothèse d un faux billet réquisitionné par la banque de France. il devait rappeler le mardi pour confirmation et me tenir au courant. aujourd hui mardi il annonce qu effectivement il y avait un faux billet. ont il le droit de me retirer l argent sachant qu'ils ont pris mes billets au guichet sans le mettre dans une enveloppe et sans m avertir qu il y avait peut être un faux billet? je trouve vraiment ces événements louches. les billets venaient d un distributeurs, ils sont donc forcément vrais. existe t il des lois pour protéger le consommateur face a de telle pratique douteuse car je me demande s il il n y aurait pas eu un échange de billet. merci d avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour, Le mieux serait d'écrire au directeur de la banque en expliquant la provenance des ces billets : distributeur de telle banque située à tel endroit.
donc en principe, ce ne peut être des faux.

Et que s'ils ne vous recrédite pas, vous clôturez votre compte.

ça risque de marcher.
2