Litige utilitaire,

Résolu
stop_now Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - Modifié par stop_now le 27/08/2013 à 08:28
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 août 2013 à 10:35
Bonjour,

Pour une raison inconnu, mon sujet a été fermé. N'ayant pas de réponse via les modérateurs de ce site, je me permets de le rouvrir ici.

''
Bonjour,

A mon tour de donner des faits.

Location d'un véhicule en date du 1er Juin 2013 pour un déménagement avec dépôt de caution de 1000 Euros.Au retour de la location, de nature honnête, je leur informe d'un accrochage sur le côté latéral gauche (une rayure avec une barrière de travaux BTP). Le constat est tout a fait normal.La personne qui me prend en charge m'informe que d'ici quelques jours, je recevrais un appel pour me donner le montant du devis.

3 semaines sans nouvelles, je reçois après un courrier avec AR m'indiquant que je dois un montant de 924 euros avec en copie une facture faite au concessionnaire.
Je décide de leur répondre pour leur demander le devis qui a été fait (du fait que je trouve la facture exorbitant) ainsi qu'une facture à mon nom. Je reçois de nouveau un courrier en AR m'informant qu'ils n'ont pas à me communiquer ce genre d'information (genre je suis crétin, tu payes et moi j'empoche). De nouveau avec un courrier de ma part, je leur confirme de nouveau mon insatisfaction à ma demande et leur informe que tant que je n'aurais pas une facture à mon nom ainsi que le devis approprié, nul montant ne leur sera donné. Dernier courrier reçu de leur personne, il m'informe du retrait de 1000 Euros correspondant à ma caution et déclare ( IL déclare) le dossier clos.
Ils ne sont pas tomber sur une brebis qui suis le troupeau...

J'ai fais appel à un ensemble d'organisme qui étudie mon dossier et lance les démarches nécessaires pour résoudre ce dilemme.

Je conçois devoir un montant pour les réparations, ce que je ne conçois pas, c'est qu'une enseigne qui se veut être grande et à l'écoute du consommateur puisse voler des gens sans aucune discussion/négociation sous prétexte d'être au dessus de nous. De plus, ils n'ont pas l'air de savoir que un devis est avant tout envoyer à la personne avant de faire les travaux et que celui ci peut le contester.. Je risque peut être seul de ne pas pouvoir mener un combat de taille. Mais je pense qu'avec INTERNET, ce message peut être propager partout.

''
Quelqu'un a t-il le même problème que moi et si oui, quelles sont les procédures que l'on peut lancer?
On ne vit pas, on survit!!

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
27 août 2013 à 09:46
Bonjour,

Lisez donc le contrat de location...
Ils sont en droit de conserver la caution.
Ils sont en droit de vous refacturer (sans facture à votre nom, la facture est au nom du propriétaire du véhicule !) le montant des réparations.
0
stop_now Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 3
27 août 2013 à 09:54
Sans me donner de devis préalablement réalisé?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
27 août 2013 à 09:55
Ils n'ont pas à vous fournir de devis... ils choisissent leur propre réparateur, c'est bien souvent le même pour tous leurs véhicules. Vous avez la facture, donc le détail.
0
stop_now Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 3
27 août 2013 à 10:03
Qui ne correspond pas vraiment aux dégâts l'accident. Par conséquent je leur demande le devis afin de vérifier que les dégâts réparés par le garagiste correspond bien à mes rayures.

Je suis dans mon droit d'avoir les justificatifs en cas de litige..

Sinon, c'est bien trop simple....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 août 2013 à 10:12
Avez-vous relu le contrat de location...?
Le loueur est en droit de retenir toute votre caution pour réparations, malus éventuel, franchise...

Donc soit vous payez les dégâts, soit vous laissez votre caution.
0
27 août 2013 à 10:29
Ce que je conçois, et c'est ce qu'ils ont faits, mais on est en droit de s'opposer au montant.

Le droit de protestation.
0
27 août 2013 à 10:35
Ben non... vous ne pouvez pas protester alors que vous avez accepté les termes du contrat.
0