Problème de résiliation d'assurance habitation

Résolu
cloorna Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 21:04
 cloorna - 22 août 2013 à 20:28
Bonjour,

En mars 2013, j'ai reçu mon avis d'échéance d'assurance habitation (364 euros) de GENERALI ASSURANCES. Souhaitant ne pas renouveler le contrat, j'ai adressé à mon agent général un courrier de demande de résiliation en Recommandé avec AR, en respectant les disposition de la loi chatel, + copie de l'enveloppe (cachet de la poste faisant foi).
Surprise ! en juin, je reçois un courrier de mise en demeure du sce Comptabilité et gestion des flux financiers du siège social me réclamant le règlement de la cotisation, puis une relance en juillet et enfin aujourd'hui un courrier du service de recouvrement IJCOF me réclamant le versement sous huitaine de la somme due, à défaut une procédure judiciaire sera engagée.
Je précise que depuis la mise en demeure, j'ai rencontré à maintes reprises l'agent général, lui ai téléphoné, il me promettait à chaque fois qu'il ferait le nécessaire, s'excusant, j'ai également adressé un recommandé avec AR au siège social de la Compagnie d'assurance, les informant des démarches entreprises, leur ai téléphoné, mais ils rétorquent que c'est à moi de débrouiller l'affaire avec l'agent, puisque c'est à lui que j'ai adressé ma demande de résiliation. J'avoue que je ne sais plus quoi faire. J'estime ridicule la procédure judiciaire qui serait engagée alors que je suis dans mes droits (j'ai conservé le recommandé) et de bonne foi.

2 réponses

Mes salutations cloorna,

Alors vous n'avez rien à craindre, surtout si vous leur avez fourni la preuve, une photocopie de la lettre et une photocopie du support RAR, en lettre RAR au service juridique du siège sociale de Generali.

http://www.societe.com/societe/generali-vie-602062481.html

Forum-eusement vôtre
1
Merci à vous Sorcière Carabosse,

Vous avez raison.

J'ai contacté le siège social ce matin : ils prennent en charge mon dossier et comme par hasard j'ai reçu un appel de l'agent général sur mon répondeur téléphonique cet après-midi m'informant que tout était réglé et que je recevrais la confirmation de résiliation très vite.

Tout est bien qui finit bien !

Bien à vous
0