Prestation d'aide sociale
coupo_santo93
Messages postés
21
Statut
Membre
-
coupo_santo93 -
coupo_santo93 -
Bonjour, ma mère a réintégré le domicile après plus années d'hôspitalisation. Son retour à la maison est extrêtement compliqué et je dois dire que nous vivons un enfer depuis 2 mois. Elle voudrait intégrer une maison de retraite mais compte tenu des prix pratiqués je n'en ai pas les moyens. J'ai entendu parlé de l'aide sociale qui est payée par le Conseil Général, avvec une participation des enfants, qui à priori reste raisonnable. Seul bémol j'ai lu sur différents forums qu'au décés de la personne si une donation à moins de 10 ans, ce qui est le cas, le conseil général récupère les sommes avancées. J'ai fait 80 000 euros de travaux dans cette maison en 2005 et je rembourse un crédit. Je voudrai savoir s'il y a vraiment un risque de perde ma maison si je fais appel à cette aide, car je n'aurai pas les moyens de la rembourser.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Prestation d'aide sociale
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Cloturer compte part sociale caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Enquête sociale défavorable - Forum Famille et Jeunes
- Raison sociale - Guide
6 réponses
Bonjour
Il me semble que vous devrez en effet rembourser l'aide de l'action sociale, mais comme je n'en suis pas sure, je vais vous transférez dans le bon forum pour avoir plus de chance d'être vu.
Il me semble que vous devrez en effet rembourser l'aide de l'action sociale, mais comme je n'en suis pas sure, je vais vous transférez dans le bon forum pour avoir plus de chance d'être vu.
coupo_santo93
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question