Investir 55000 Eu dans un bien immobilier à Paris ou en banlieue

DARTANIANT Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 17 août 2013 à 02:43
 dartaniant - 18 août 2013 à 14:00
Bonjour,
Je suis étudiant ,j'ai hérité dernièrement de 55000 euro et j'ai l'intention d'investir cette somme dans l'achat d'un bien immobilier à Paris ou en proche banlieue.
N'étant pas affuté et avec peu d'expérience beaucoup de questions se bousculent.
Comment faire pour trouver un bon studio ? ou voir une chose plus grande en ile de France! Ya t-il des piégés à éviter?
En gros si vous étiez dans ma situation qu'auriez vous fait?.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 5
17 août 2013 à 03:06
Bonjour,

Malheureusement avec 55 000€ vous n'irez pas loin pour un achat de logement (où que ce soit en France et plus particulièrement à Paris où les prix varient de 5000 à 15000€/m2 ce qui est énorme).
Il existe des véhicules financiers (fonds et autres) qui permettent indirectement d'investir dans l'immobilier cependant il faut faire attention aux frais qui peuvent parfois être élevés (frais d'entrée, frais de sortie, frais annuels etc.).
Pour ce qui est des pièges de l'immobilier en général, il faut évidemment faire attention à l'état de ce qu'on voudrait acheter. En plus du bien en lui-même il faut évidemment regarder le positionnement de votre bien. C'est primordial si vous comptez un jour le louer par exemple. Un logement près d'un métro ou RER se louera plus facilement (et plus cher) qu'un logement plus éloigné.