Reconnaissance de paternité par mon père biologique à 50 ans [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013
-
 Lisa -
j' ai perdu ma mère à 47 ans et c'est la que j'ai appris que le père qui m'à élevé n'était pas mon père, j'ai réussi à retrouvé mon père biologique par l'intermèdiaire des amis de ma mère , mais il refuse d'admettre qu'il est mon père biologique il ne veut meme pas me téléphoner, j'ai maintenant 50 ans , et étant donné que je veux absoluement le rencontrer pour savoir ce qui c'est passé exactement puisque ma mère m'a élevée seule pendant quelques années j'avais décidée de l'obliger à faire un test adn mais je viens d'apprendre qu'après l'age de mes 28 ans je ne peux plus rien éxiger de lui donc en fait il est bien tranquille il n'est meme pas obligé de me donner une explication légitime, je voudrais savoir comment je pourrais m'y prendre pour l'obliger à prendre ses responsabilités, et lui faire un peu peur car il a mené sa petite vie tranquille avec sa femme et ses 3 enfants sans jamais se soucier de moi de plus je ne crois pas que ce soit à lui de décider si mon demi frere et mes 2 demis soeurs pensent comme lui, peut etre que ses enfants eux seraient heureux de savoir qu'ils ont une demi soeur, c'est quand meme inadmissible que la loi donne un délai jusqu'au 28 ans de l'enfant alors après les pères sont sortis d'affaire.

9 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013
3
ok merci la loi est vraiement mal faite
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 38761 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 523
Complètement d' accord avec vous.
Bonsoir

Et quelle est votre question ?
TICA62
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013
3
ma question c est qu'est ce que je peux faire pour l'obliger à faire un test adn y a t il une solution peut on contourner la loi et le fait que je n'ai plus 28 ans
Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 523 > TICA62
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013

Je vous y ai déjà répondu Tica62, non ! ... Malheureusement :-(
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 523
Bonjour,

je comprends complètement vos souffrances, mais malheureusement, il n' y a pas de moyen pour contourner la loi ... même si elle est parfois injuste.

Plutôt que la rancoeur, essayez de vous rapprocher de lui autrement Peut être que ...
TICA62
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2013
3
Bonjour,
Merci pour votre réponse c est vrai qu'en fait j'aimerai me rapprocher de lui autrement mais vu qu'il se rend injoignable il ne veut pas me téléphoner tous les amis qui l'entoure meme si ils me comprennent le préserve et respectent son choix donc c'est très difficile personne ne veut me donner son numéro de téléphone il est sur liste rouge, je pense que je vais surement lui écrire il ne reste que cette solution . Merci encore pour votre message
Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 523
Bonjour,

Bonne idée, c' est justement ce que j' allais vous suggérer ... Mais avec diplomatie ...
Tenez nous au courant.
Bonjour,
Je comprends votre amertume, mais vous risquez de briser une famille...Le temps perdu ne se rattrape jamais. Si votre mère ne vous a jamais parlé de cette période il y a surement une raison. Cet homme est peut être sans valeur et ne gagne pas à être connu. Continuez votre vie sans lui. Bon courage
Bonjour,
Oui vous avez certainement raison, il n'a pas prit ses responsabilités il y a 50 ans et aujourdhui 50 ans plus tardil n a pas beaucoup plus de courage d'assumer je ne veux surtout pas briser une famille mais j'éxiste et je veux que ses enfants le sachent et qu'il réalise combien leur père n'est pas si parfait que ca je ne demande pas d'héritage comme il doit le penser et en avoir peur
> TICA
Bonjour moi j'ai 16 ans, et je vis en ce moment actuel ce que tu vis aussi. C'est vous la victime, durant cet 50 ans il ne vous a pas assumé et ce n'est jamais montrer présents il n'as jamais fais un pars vers vous. Vous n'avez rien a vous reprocher! Vous avez tout droit à vous impossez dans sa vie, même si c'est dur! Ce sais ce que vous vivez et c'est horrible. Courage !!
Nous n'avons pas demandé à naître , s est un problème d adulte !!! S est un besoin de savoir d ou nous venons !!! J ai vécu la même chose , père inconnu . J ai eu la chance de retrouver mon père qui hélas était au ciel mais aujourd'hui j ai un frère une soeur et je suis tata de 4 neveux et heureuse de les connaître grâce à ma ténacité !!!
Oui Droit de savoir d'où on vient
La fratrie a droit de savoir aussi
C'est une histoire lointaine qui concerne le pere
Mais le test adn pourrait se faire facilitement...
Bon courage
pourquoi faire un test adn ? Ce n'est pas cela qui va l'obliger à vous donner des explications sur les raisons de la rupture avec votre mère et sur son attitude à votre égard.Pour se retrouver il faut être 2 et ici il ne le veut pas .Oubliez cela vous allez vous faire mal sans succes
Bonjour,
Le test adn c'est pour etre vraiement sur car il s'est entretenu 1 h environ avec un ami commun et à la fin de cette discussion il disait toujours non je ne crois pas que se soit ma fille alors que son meilleur ami qui est décédé l'année dernière m'a bien confirmé que c'était mon père comment son meilleur ami peut il affirmer une telle chose, son meilleur ami n'était pas un farfelu il m'a parlé de mon père et quand il en parlait c'était pas des peut etre il m'a affirmé que c'était bien lui, il m'a juste dit quelque chose que je n'ai toujours pas comprit à aujourd'hui "ce que tu viens de découvrir c'est de la dynamite" moi je ne doute pas je sais que c'est mon père, ce que je ne comprend pas c'est qu'à plus de 70 ans on est plus un gamin et la il réagit vraiement comme s'il'en était un il ne risque pas grand chose en me parlant au téléphone, de plus il avait une très bonne position sociale, il a du se renseigner et doit bien savoir qu'il n'a pas d'obligation envers moi , si je ne laisse pas tomber c'est pour voir jusqu'ou il ira pour cacher tout cela à sa famille!!
Bonjour, moi je vis l'inverse, j'apprends que j'ai une fille de 32 ans et je meurt d'envie de la connaître, j'ai réussi à la rencontrer deux fois mes hélas elle ne ressent aucun besoin de mon amour, j'espère que pour toi que ton père t'ouvrira son cœur. Bon courage
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 523
Bonjour,

"ce que tu viens de découvrir c'est de la dynamite"

" de plus il avait une très bonne position sociale, "

" si je ne laisse pas tomber c'est pour voir jusqu'ou il ira pour cacher tout cela à sa famille!! "

1/ Oui, car caché à sa famille,

2/ Pas envie de plus que vous puissiez vous partager son héritage avec ses 3 autres enfants ( ce qui serait le cas si il reconnaissait sa paternité )

3/ Je pense qu' il ira jusqu' au bout de sa démarche dans la négation ... Puisque rien ne peut l' obliger à faire un quelconque test ADN ou autre, puisqu' il y a prescription.

Je comprends fort bien la torture mentale de laquelle vous êtes victime, d' une part tout de même une nuance de doute au milieu de votre certitude et ensuite, la peine créée par le manque de reconnaissance et d' intérêt de la personne que vous pensez être votre père, fixation affective à laquelle vous voulez croire très fort.

Si le hasard faisait que vous étiez amenée à connaitre et sympathiser avec l' un de vos supposés demi-frère ou soeur, et que celui-ci ou celle-ci accepte de faire un test ADN, il se peut que vous puissiez savoir ... Mais encore faut-il que ce soit le cas.

Je ne vois pas d' autres pistes pour votre savoir ...puisque de plus, apparemment il n' y a pas d' écrits ( lettres ou autres ) ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Bonjour,
Malheureusement vous avez bien résumé la situation pour ce qu'il doit penser , c'est exactement ce que je pense aussi donc cela m'éclaire un peu , cela fait 3 ans que j'essaie d'y aller en douceur , je ne voulais blesser personne du coup il est plus ou moins tranquille. Finalement faire une lettre ne fera pas avancer les choses, je suis la seule à vouloir le voir, il me reste peut etre la piste de mon demi frere et de mes demies soeurs , il va peut etre penser que je lui trouble sa vie mais il l'aura quand meme voulu cela aurait été plus simple qu'il prenne contact avec moi je crois.
Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 523
Bon courage tout de même.
En matière d homicide, il y a une prescription au bout de 10 années.
Au cas particulier, il n y a pas de mort...
Comment voulez vous interroger un homme de 75 ans sur une relation sentimentale qu il a pu avoir il y a 1 demi siècle ?
Il faut avoir le sens de la mesure... A la fin des années 1980, j ai été impliqué dans un grave accident. Un piéton est décédé. Je ne me suis pas arrêté. Et on ne m a pas retrouvé à l époque.
Depuis tout ce temps, la voiture est partie à la ferraille et j'ai même changé de région... Pensez vous donc que la Justice puisse consacrer des moyens humains et techniques pour des affaires trop anciennes ?
Ensuite faire des recherches ...Et quand on arrive à retrouver que la personne est en réalité un homme âgé, malade avec une petite retraite, que voulez vous faire ?
Enka1
Messages postés
16196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 523
Bonjour,

1/ le post date de 2013 !!!

2/ "Un piéton est décédé. Je ne me suis pas arrêté. Et on ne m a pas retrouvé à l époque.
Depuis tout ce temps, la voiture est partie à la ferraille et j'ai même changé de région..."

Je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur exemple de votre vie à mettre en avant ... D' autant plus qu' il est loin d' être glorieux !

3/ De plus il contredit ce que vous dites un peu plus haut dans votre message, au sujet de la mémoire qui s' effacerait si facilement ! ... Et ce n' est pas le cas de notre internaute.
Je cite:
" vu qu'il se rend injoignable il ne veut pas me téléphoner tous les amis qui l'entoure meme si ils me comprennent le préserve et respectent son choix "

4/ " Et quand on arrive à retrouver que la personne est en réalité un homme âgé, malade avec une petite retraite, que voulez vous faire ?
Je ne savais pas que le fait d' avoir une petite retraite pouvait empêcher un enfant de retrouver sentimentalement, son père ! ... Heureusement que tout le monde n'en est pas là ! ....
Dossier à la une