Cned : Pas d'exeat et lycée fermé :(
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour ... Avec mon mere nous faisons le dossier pour l'inscription au CNED ,le probleme c'est que nous avons perdu l'exeat ... Et sans ce papier je ne peux pas aller au cned et le lycée est fermé .
Vous allez me dire ,d'attendre la rentrée ,mais je ne veux pas ! Si j'attend la rentrée je perd du temps pour l'inscription et donc je vais devoir passer quelques jours ou 1 semaine au lycée avant d'etre officiellement inscrit !
Ma question est ,ou récupérer l'exeat a part le lycée ? C'est urgent
Merci a tous :)
Vous allez me dire ,d'attendre la rentrée ,mais je ne veux pas ! Si j'attend la rentrée je perd du temps pour l'inscription et donc je vais devoir passer quelques jours ou 1 semaine au lycée avant d'etre officiellement inscrit !
Ma question est ,ou récupérer l'exeat a part le lycée ? C'est urgent
Merci a tous :)
A voir également:
- Exeat cned
- Exeat lycée comment l'obtenir - Meilleures réponses
- Exeat lycée - Meilleures réponses
- Redoublement cned - Forum éducation
- Cned cap petite enfance ✓ - Forum salariés
- Cap petite enfance cned - Forum salariés
- Arreter le cned en cours d'année - Forum Consommation
- Cned remboursement - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
et donc je vais devoir passer quelques jours ou 1 semaine au lycée avant d'etre officiellement inscrit !
Je ne comprends pas pourquoi vous seriez obligé d'intégrer le lycée ?
Cordialement
et donc je vais devoir passer quelques jours ou 1 semaine au lycée avant d'etre officiellement inscrit !
Je ne comprends pas pourquoi vous seriez obligé d'intégrer le lycée ?
Cordialement
Bonjour,
"Vous allez me dire ,d'attendre la rentrée ,mais je ne veux pas !"
Vous n'aurez hélas pas le choix ! Seul votre ancien établissement peut fournir ce document.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
"Vous allez me dire ,d'attendre la rentrée ,mais je ne veux pas !"
Vous n'aurez hélas pas le choix ! Seul votre ancien établissement peut fournir ce document.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Salutations sheamus13,
Il n'y a aucune obligation d'avoir un exeat pour s'inscrire au CNED, d'autant plus que l'exeat n'est pas un document légal, il ne relève pas du droit, du code de l'Éducation national, c'est une invention des services de gestion administratif pour le primaire.
C'est un document qui ne vous est pas opposable, l'on ne peut pas l'exiger du fait qu'il n'a aucune existence juridique pour les lycées et les collèges, pour le secondaire.
Le CNED ce sont des cours par correspondance, n'importe qui peut s'y inscrire.
À cela sachez que la dernière semaine d'août le lycée sera rouvert, lundi 26 août !
Forum-eusement vôtre
Il n'y a aucune obligation d'avoir un exeat pour s'inscrire au CNED, d'autant plus que l'exeat n'est pas un document légal, il ne relève pas du droit, du code de l'Éducation national, c'est une invention des services de gestion administratif pour le primaire.
C'est un document qui ne vous est pas opposable, l'on ne peut pas l'exiger du fait qu'il n'a aucune existence juridique pour les lycées et les collèges, pour le secondaire.
Le CNED ce sont des cours par correspondance, n'importe qui peut s'y inscrire.
À cela sachez que la dernière semaine d'août le lycée sera rouvert, lundi 26 août !
Forum-eusement vôtre