Vente de fond de commerce à perte avec hypothèque sur une maison

filou0211 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 12:37
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 9 août 2013 à 12:53
bonjour,

je vous écrit car je cherche aujourd'hui des réponse pour m'aidé au mieux a affronté certaine décision pour ne pas perdre la maison des beau parent.
voila en mars 2007 je vends mon fond de commerce pour raison financieres, la vente s'effectue et la banque est payé mais pas tous .
je leur doit environs 50000€ pendants plus de 1ans je ne leur verse rien car sans emploie pas moyen de payé . Il m'on jamais appelé ou envoyé de courrier et un jours je telephone pour avoir un rendez vous et là!!!
Mr vous faites partie du service contentieux il faut trouvé une solution et la je dis bah oui mais que voulez que je fasse, elle me repond faire un credit ou trouvez un prete nom.
mais vous devez verser quelque chose sinon on saisi le bien je lui propose 350€ elle accepte et jusqu a aujourd'hui je n'est aucune nouvelle nie recut aucun justificatif de leur part meme apres avoir demandé un rendez vous , toujours rien cela fait maintenant 5ans et faut savoir que j'ai fait une faillite civile aupres du tribunal de grande instance de colmar qui a été accepté le 20/06/2012.
Ma question est la banque peut elle prendre le bien malgré la duré et leur manque d'information.
Que puis-je faire????
Merci de m'aidé.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
9 août 2013 à 12:53
Bonjour,
La banque ne pourra pas vendre de sa propre initiative votre maison, elle devra en faire la demande au tribunal. Le souci est que vous avez fait le mort pour vous réveiller, enfin. Votre sort est entre les mains du juge et il vous faudra préparer votre défense avec l'aide d'un avocat.
0