Cofidis

meldu02 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 09:39
 meldu02 - 5 août 2013 à 08:44
Bonjour
il y a longtemps j'ai fait un crédit chez cofidis en 2002 (erreur de jeunesse) suite à la perte de mon travail je n'ai plus rembourser le credit je me suis retrouvé fichet 5 ans etc... il a été jugé en 2006 par un tribunal de donner le droit à un huissier de justice de me saisir mais à ce moment la comme je ne possédais rien ils ont laissé tombé mais il y a une semaine j'ai ressue la visite de ct huissier qui relance pour ct dette rebelote menace de saisie sur bien et sur compte ainsi que sur salaire en a t'il le droit 7 ans plus tard ? Et ce qui me fait peur c que lorsque j'ai fais ce credit je n'étais pas marié mais aujourd'hui je le suis es que ct huissier peu faire une saisie sur salaire à mon mari? car moi je n'ai rien je ne travaille pas j'élève mais 4 enfants et je touche de la CAF.
Merci d'avance pour vos réponse.

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
2 août 2013 à 10:41
Bonjour,

Jugement de 2006, le titre exécutoire n'est prescrit qu'après 30 ans. Tu ne peux pas y échapper.

Mais tu peux essayer de négocier avec l'huissier un étalement du remboursement. C'est souvent possible mais ça dépend de la compréhension tant de l'huissier et de celle de Cofidis.
Si l'huissier se montre inflexible tu peux recourir au Juge de l'Exécution pour obtenir un étalement allant jusqu'à 2 ans.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000025026726/2013-08-02/
0
Surtout pas de compte joint avec votre époux ! Si vous en avez un, désolidarisez-vous le plus vite possible, le compte pourrait être saisi même si votre mari est seul à l'alimenter.
0
merci pour vos réponse c super gentil je vais m'occuper de tout cela immédiatement
0