Refus de retrait au guichet

djé3366 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 2 août 2013 à 18:14
 Germain - 5 août 2013 à 11:56
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation particulière.
En instance de divorce, j'ai deux comptes dans la même banque.
Un compte joint, qui est à découvert et mon compte perso sur lequel mon salaire
est versé et qui est toujours positif.
Je n'ai pas de carte bancaire et lorsque j'ai voulu retirer de l'argent au guichet, sur mon compte perso, le guichetier m'a dit qu'il lui fallait une autorisation d'un conseiller et ce dernier a catégoriquement refusé que je retire de l'argent car le compte joint est à découvert.
A t-il le droit de me faire un tel refus sachant que je n'ai aucun autre moyen de retirer de l'argent ?
Merci d'avance!!!

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
2 août 2013 à 19:12
Bonjour,

Le crédit de ton compte perso est-il au moins supérieur au débit du compte joint ?

0
djé3366 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 16:26
Non, malheureusement, le compte est débiteur de trois mille euros et mon salaire n'est que de 2400 euros.
0
Il n'empêche que le conseiller n'a pas le droit de retenir des fonds sur votre compte et ce quelque soit la position du compte-joint.
Retournez voir votre conseiller et s'il refuse à nouveau, parlez-lui de la lettre recommandée que vous allez écrire au directeur de l'agence et au service juridique de la banque (tout ça avec AR naturellement). Et puis ensuite, changez de banque.
0