Contrat d'avenant

patou2466 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 11:47
Clo8877 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 00:20
bonjour,
je suis en cdi, mon employeur m'a fais signé 5 contrats d'avenant en 1 an. J'ai un contrat de 25 heures en cdi, quand il s'aperçoit qu'il a un besoin il me fait un contrat d'avenant et je l'ai 3 ,4 jours après et quelques fois 1 mois après .Cela m'est arrivé de faire des semaines à 35 ,40 heures; je me dis chouette, cela va m'etre payer en heures supplémentaires; et ben non seulement une partie ,il arrive avec son contrat d'avenant et comme çà les heures supplémentaires , certaines pas toutes se transforment en heures complémentaires. Je lui ai déjà proposé de me faire un contrat de 30 heures en cdi, sa réponse à été non . Ma question est la suivante: le nombre de contrat d'avenant est il limité?
Ai je le droit de refuser le contrat d'avenant quand je le reçois à la fin du mois?
Ai je un droit de réflexion et de combien de jours.
A t il le droit de presser pour signer le contrat d'avenant.


Merci de bien vouloir me répondre rapidement, un autre contrat d'avenant s'approche à l'horizon


patou2466

1 réponse

Clo8877 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 2
12 août 2013 à 00:20
Bonjour,

Il n'y a pas de limites pour les signatures des avenants.

Après, le problème c'est que si vos avenants sont très régulier cela signifie qu'il ne vous embauche pas selon les besoins de l'entreprise ce qui peut être attaquable au prud'hommes.

Les avenants de contrats doivent vous êtes proposés et vous devez accepter ou refuser. Néanmoins, pour le délai de réflexion pour moi il n'y a rien d'écrits.

de 20h à 35h vous faîtes toujours des heures complémentaires, les heures ne peuvent être considérées supplémentaires que lorsque vous dépassez les 35h.... temps de travail complet.

Un avenant doit être signer au plus tard dans les 48h où l'avenant prend effet.

Cordialement
0