Peut on emprunter de l'argent quand on vient de l'étranger?
kiuura
Messages postés
24
Statut
Membre
-
kiuura Messages postés 24 Statut Membre -
kiuura Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiante et je souhaite emprunter de l'argent, j'ai une pension très bonne (soit 2000 euro) pour realiser certains projets, mais je ne suis pas de France, En suisse ils n'acceptent pas de faire des prets etudiants.
J'ai fait des etudes en France, vous pensez quels seront les problèmes pour pouvoir emprunter de l'argent? Une adresse en France? Une école dont il faut etre inscrit? Merci pour vos reponses!!
Je suis étudiante et je souhaite emprunter de l'argent, j'ai une pension très bonne (soit 2000 euro) pour realiser certains projets, mais je ne suis pas de France, En suisse ils n'acceptent pas de faire des prets etudiants.
J'ai fait des etudes en France, vous pensez quels seront les problèmes pour pouvoir emprunter de l'argent? Une adresse en France? Une école dont il faut etre inscrit? Merci pour vos reponses!!
A voir également:
- Peut on emprunter de l'argent quand on vient de l'étranger?
- Decharge de reception d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Au bout de combien de temps peut on revendre une voiture que lon vient d'acheter - Forum Automobile
- Comment savoir d'ou vient un recommandé - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Pour emprunter en France il faut :
- des revenus (salaires)
- un garant
Vous n'avez ni l'un ni l'autre.
Cordialement
Pour emprunter en France il faut :
- des revenus (salaires)
- un garant
Vous n'avez ni l'un ni l'autre.
Cordialement
Oui, ceci ?
http://www.etudiant.gouv.fr/pid20474/pret-etudiant-garanti-par-l-etat.html
Si vous n'êtes pas Française, vous ne pouvez pas avoir ce prêt étudiant garanti par l'État.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
http://www.etudiant.gouv.fr/pid20474/pret-etudiant-garanti-par-l-etat.html
Si vous n'êtes pas Française, vous ne pouvez pas avoir ce prêt étudiant garanti par l'État.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
"être de nationalité française ou posséder la nationalité de l'un des Etats membres de l'UE ou de l'EEE à condition de justifier d'une résidence régulière ininterrompue en France depuis au moins 5 ans au moment de la conclusion du prêt"
A ce que que je sache la Suisse n'est pas membre de l'UE mais de l'EEE.
Pour les 5 ans, je peux toujours negocier, j'essaierai de les contacter, j'essaierai et je donnerai des nouvelles, ca pourrait permettre à des gens comme moi d'obtenir reponse à leur question.
A ce que que je sache la Suisse n'est pas membre de l'UE mais de l'EEE.
Pour les 5 ans, je peux toujours negocier, j'essaierai de les contacter, j'essaierai et je donnerai des nouvelles, ca pourrait permettre à des gens comme moi d'obtenir reponse à leur question.
Un prêt étudiant n'est pas forcément garanti par l'Etat Français. Mais pour obtenir un prêt étudiant dans une banque, vous devez être inscrite dans une école avec un cursus précis, avoir une adresse en France. Vous devez également présenter une garantie (le plus souvent caution d'une personne résidente française, disposant de revenus suffisants).