Règles concernant les règlements d'une location de vacance.

Résolu
Claude de Villers Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 13:35
 Claude de Villers - 26 juil. 2013 à 19:30
Bonjour,
Après versement d'arrhes de 25% pour une location de mobihome , mon loueur me réclame
le solde 1 mois avant mon arrivée + un chèque caution.
Je suis surpris par cette demande qui précise en plus que ( à défaut de règlement dans les délais, votre réservation sera annulée )

Merci pour vos commentaires

Cordialement
A voir également:

4 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
25 juil. 2013 à 13:39
Bonjour,

Avez vous eu un contrat de location?

Ca sent un peu l'arnaque votre histoire...Puisque les arrhes, servent justement à valider la reservation, et vous ne paierez qu'une fois sur place et la caution sera remise au moment de l'etat des lieux...

Renseignez vous bien sur le bien a louer et le loueur.... ca semble louche...Sans tomber bien sur dans la paranoia puisque beaucoup de particuliers souhaitent se premunir....

Cordialement
0
Claude de Villers Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 14:29
Merci pour cette mise en garde !

Louant depuis quelques années dans ce village camping, c'est la première année
Que l'on me réclame le solde avant mon arrivée. Je me rapproche de ce dernier
Pour avoir des explications.

Encore merci pour votre rapidité

Cordialement
0
vous devez régler le solde à votre arrivée et la caution après l'état des lieux .toute autre pratique n'est pas légale.Encore moins annuler la réservation de la part du loueur si vous n'obtempérez pas à sa demande.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 26/07/2013 à 18:50
bjr
étant habituée de ces locations ce sont souvent les conditions habituelles qui sont précisées sur le contrat
la caution se donne soit avec le solde un mois avant soit à l'arrivée
à titre d'exemple lisez ces clauses pour un mobil home
http://www.labaume-lapalmeraie.com/
0
Claude de Villers
26 juil. 2013 à 19:30
Merci a tous pour vos renseignements. M'étant rapproche de mon loueur, ce dernier m'a indiqué qu'il s'agissait d'une pratique non obligatoire ? Si cela marche tant mieux pour lui, et en définitif le règlement se fera à notre arrivée .
Cordialement

Claude de Villers
0