Reception de facture 4anset 9 mois après travaux

cg411 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 12:23
 cg411 - 27 juil. 2013 à 11:50
bonjour

je viens de recevoir une facture de 340€ après 4ans d'installation d'un rideau metallique. j'avoue avoir complétement oublié cette pose et je n'avais jamais reçu de facture à l'époque.l'entreprise peut elle m'obliger à régler (LOI ? ) et si oui puis je avoir un échéancier sur plusieurs mois. merci des réponses
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6 réponses

rosydest75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
25 juil. 2013 à 12:25
Bonjour
Avez vous demander a cette entreprise si vous pouviez regler en plusieurs fois?
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cg411 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 12:36
je n'ai pas encore pris contact car je viens de recevoir une relance sur une facture jamais reçue. de plus je n'avais à l'époque signé aucun devis et je découvre avec ce courrier le prix de l'installation.
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
25 juil. 2013 à 13:52
Bonjour,

Vous ne devez plus rien, la prescription est de 2 ans.
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vallymoi Messages postés 119 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 18
25 juil. 2013 à 15:12
Bonjour,

Normalement le créancier à deux ans pour récupérer le montant de sa facture et/ou faire les démarches judiciaires si besoin. renseignez vous sur les délais de forclusion. Et si effectivement il est hors délai envoyez lui un courrier recommandé avec le texte législatif.
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Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
25 juil. 2013 à 15:19
Bonjour,

C'est trop tard pour le poseur de rideaux métalliques...

Vous lui renvoyez sa facture avec un petit courrier lui rappelant l'article 137-2 du Code de la Consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
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bonjour et merci pour votre réponse. j'espère que je ne vais pas faire une erreur en actant votre conseil qui me semble avisé. merci encore à tous
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Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
25 juil. 2013 à 15:20
Régler en plusieurs fois une facture prescrite ? C'est impossible...
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