Reception de facture 4anset 9 mois après travaux

cg411 Messages postés 2 Statut Membre -  
 cg411 -
bonjour

je viens de recevoir une facture de 340€ après 4ans d'installation d'un rideau metallique. j'avoue avoir complétement oublié cette pose et je n'avais jamais reçu de facture à l'époque.l'entreprise peut elle m'obliger à régler (LOI ? ) et si oui puis je avoir un échéancier sur plusieurs mois. merci des réponses
A voir également:

6 réponses

rosydest75 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour
Avez vous demander a cette entreprise si vous pouviez regler en plusieurs fois?
0
cg411 Messages postés 2 Statut Membre

je n'ai pas encore pris contact car je viens de recevoir une relance sur une facture jamais reçue. de plus je n'avais à l'époque signé aucun devis et je découvre avec ce courrier le prix de l'installation.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 763

Bonjour,

Vous ne devez plus rien, la prescription est de 2 ans.
0
vallymoi Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,

Normalement le créancier à deux ans pour récupérer le montant de sa facture et/ou faire les démarches judiciaires si besoin. renseignez vous sur les délais de forclusion. Et si effectivement il est hors délai envoyez lui un courrier recommandé avec le texte législatif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

C'est trop tard pour le poseur de rideaux métalliques...

Vous lui renvoyez sa facture avec un petit courrier lui rappelant l'article 137-2 du Code de la Consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."
0
cg411

bonjour et merci pour votre réponse. j'espère que je ne vais pas faire une erreur en actant votre conseil qui me semble avisé. merci encore à tous
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Régler en plusieurs fois une facture prescrite ? C'est impossible...
0