Construction d'un petit immeuble

margood Messages postés 2 Statut Membre -  
 rio loco -
Bonjour,
Je dispose d'un terrain constructible sur lequel je souhaiterais faire construire un petit immeuble de 3 ou 4 logements, ces logements étant destinés à une revente rapide.
Mais ce type de projet m'intimide car je ne suis pas de la partie. Ou puis je avoir de sérieux renseignements à ce sujet? A qui m'adresser? je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Il faut prendre contact avec un architecte.
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous envisager de voir si un "Promoteur Immobilier" pourrait être intéressé pour qu'il vous achète le terrain constructible (à bâtir) et en contrepartie d'une possible réalisation d'un projet de construction d'un immeuble, négocier avec lui pour recevoir et devenir propriétaire de plusieurs appartements.

Cordialement.
0
margood Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
merci pour vos réponses, concernant l'[architecte c'est évident mais cela implique que je doive réaliser le projet seule or je ne veux pas investir pour une construction de plus ce terrain est dans une autre ville que la mienne.
j'ai bien sûr pensé à un promoteur-immobilier mais je souhaite rester propriétaire du terrain et ne faire la répartition qu'après la construction mais comment négocier cela et à qui se fier?
0
rio loco

Bonjour. Compte tenu de ce que vous indiquez, "votre projet ne tient pas debout":vous voulez conserver la propriété du terrain et( ne pas financer de construction. Comprenne qui pourra.........
0
Margood

Bonjour,
Oui je crois que l'on appelle ça une vente de terrain en "dation", une des parties fournit le terrain et l'autre construit . La répartition se fait à la fin des travaux, suite a une acte notarié établi des le départ. Connaissez vous ce type de vente?
0
rio loco

Bonjour. Ce que vous décrivez ne correspond pas du tout à ce que vous souhaitiez. En l'occurrence il s'agit d'une vente de terrain comportant une clause stipulant que l'acquéreur s'engage à y construire un immeuble et que le prix du terrain sera payé par dation. En d'autres termes, vous serez payé par l'attribution d'un appartement dont la valeur sera égale à celle du terrain.
0