Achat immobilier et clôture d'un pel ou cel

Loulou260384 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 10:46
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 23 juil. 2013 à 10:02
Bonjour
Nous allons acheter une maison et nous ne savons pas si nous devons clôturer en priorité notre PEL ou notre CEL ?
Comptes qui ont plus de 4 ans chacuns
Le CEL est bloqué avec le montant maximum possible tandis que le PEL lui grossit petit a petit
Mon banquier me dit de clôturer le CEL en priorité avec nos livrets A et LDD
Et de garder le PEL ouvert
Sauf que je ne sais pas si je peux a tout moment en cas de coup dur de retirer de l'argent sur ce PEL?
Que feriez vous a notre place ?
Merci

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
20 juil. 2013 à 11:30
Bonjour,
Quel age a votre PEL?

Utilisez vous des droits epargne logement pour votre achat?

Vous restera-t-il de l'epargne disponible apres operation?

il faut connaitre votre situation pour repondre au plus juste...

cordialement
0
Loulou260384 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
20 juil. 2013 à 12:43
Bonjour
Alors mon PEL à 7 ans

Les droits d'épargne logement : je ne sais pas ce que c'est.... Je ne penses pas en utiliser.

Après l'opération si on se base sur mon banquier il ne me reste que mon PEL (compte le plus garni parmi tous nos comptes)

Maintenant est ce la bonne stratégie ?

Cordialement
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
23 juil. 2013 à 10:02
Bonjour,

Votre PEL, a ce jour, sera le compte qui vous rapporte le plus. Si vous n'utilisez pas de droits à pret, aucune obligation de cloture... Les droits a prets sont les avantages que vous pouvez tirer de votre epargen logement (PEL ou CEL) pour avoir un pret a un taux specifique.

Le seul hic, est que ce contrat n'est pas disponible, c'est a dire que si vous avez besoin de fons, vous serez obligee de le cloturer a ce moment la.

Donc au choix:

soit vous savez que vous allez avoir besoin d'argent dans pas longtemps, cloturez le et mettez le sur des comptes "disponibles" (livrets)

Soit vous n'avez pas besoin de fonds, et conservez le, il rapportera plus que vos livrets

Cordialement
0
Bonjour,

Si votre banquier vous suit,,gardez votre épargne, ça peut servir pour les coups durs

Cordialement
0