Achat immobilier et clôture d'un pel ou cel
Loulou260384
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
-
20 juil. 2013 à 10:46
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 23 juil. 2013 à 10:02
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 23 juil. 2013 à 10:02
A voir également:
- Achat immobilier et clôture d'un pel ou cel
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Carre mauve pel ✓ - Forum PEL
- Pel quadreto clôture - Forum PEL
- Ma mère m'a volé mon PEL carré mauve Crédit Agricole - Forum PEL
- Dossier cloture caf - Forum CAF
3 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
20 juil. 2013 à 11:30
20 juil. 2013 à 11:30
Bonjour,
Quel age a votre PEL?
Utilisez vous des droits epargne logement pour votre achat?
Vous restera-t-il de l'epargne disponible apres operation?
il faut connaitre votre situation pour repondre au plus juste...
cordialement
Quel age a votre PEL?
Utilisez vous des droits epargne logement pour votre achat?
Vous restera-t-il de l'epargne disponible apres operation?
il faut connaitre votre situation pour repondre au plus juste...
cordialement
Loulou260384
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
20 juil. 2013 à 12:43
20 juil. 2013 à 12:43
Bonjour
Alors mon PEL à 7 ans
Les droits d'épargne logement : je ne sais pas ce que c'est.... Je ne penses pas en utiliser.
Après l'opération si on se base sur mon banquier il ne me reste que mon PEL (compte le plus garni parmi tous nos comptes)
Maintenant est ce la bonne stratégie ?
Cordialement
Alors mon PEL à 7 ans
Les droits d'épargne logement : je ne sais pas ce que c'est.... Je ne penses pas en utiliser.
Après l'opération si on se base sur mon banquier il ne me reste que mon PEL (compte le plus garni parmi tous nos comptes)
Maintenant est ce la bonne stratégie ?
Cordialement
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
23 juil. 2013 à 10:02
23 juil. 2013 à 10:02
Bonjour,
Votre PEL, a ce jour, sera le compte qui vous rapporte le plus. Si vous n'utilisez pas de droits à pret, aucune obligation de cloture... Les droits a prets sont les avantages que vous pouvez tirer de votre epargen logement (PEL ou CEL) pour avoir un pret a un taux specifique.
Le seul hic, est que ce contrat n'est pas disponible, c'est a dire que si vous avez besoin de fons, vous serez obligee de le cloturer a ce moment la.
Donc au choix:
soit vous savez que vous allez avoir besoin d'argent dans pas longtemps, cloturez le et mettez le sur des comptes "disponibles" (livrets)
Soit vous n'avez pas besoin de fonds, et conservez le, il rapportera plus que vos livrets
Cordialement
Votre PEL, a ce jour, sera le compte qui vous rapporte le plus. Si vous n'utilisez pas de droits à pret, aucune obligation de cloture... Les droits a prets sont les avantages que vous pouvez tirer de votre epargen logement (PEL ou CEL) pour avoir un pret a un taux specifique.
Le seul hic, est que ce contrat n'est pas disponible, c'est a dire que si vous avez besoin de fons, vous serez obligee de le cloturer a ce moment la.
Donc au choix:
soit vous savez que vous allez avoir besoin d'argent dans pas longtemps, cloturez le et mettez le sur des comptes "disponibles" (livrets)
Soit vous n'avez pas besoin de fonds, et conservez le, il rapportera plus que vos livrets
Cordialement