Annulation réservation hotel

Osyris22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 - 17 juil. 2013 à 14:34
 mario - 18 juil. 2013 à 10:04
Bonjour, je vous explique mon soucis hier j'ai réservé 3 jours dans un hotel du 22 juillet au 25 juillet aujourd'hui donc 24h après la réservation j'apprends que je dois absolument aller travaillé. J'appelle l'hôtel pour leur expliquer qu'on ne pourra pas venir et savoir si ils peuvent me rembourser mes arrhes, la dame m'explique que pour le remboursement des arrhes il faut annuler 7 jours avant le jour d'arrivée. aujourd'hui il reste 5 jours avant lundi. Mais quand j'ai réservé hier c'était déjà dans un délai de moins de 7 jours. On t'il le droit de refuser le remboursement? Il n'y a pas un délai de rétractation sachant qu'au final la chambre a était indisponible a la location seulement 24h c'est pas comme si elle était réservée depuis 1 ou 2 mois. Merci de vos réponses.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 382
17 juil. 2013 à 14:36
Bonjour,

Si vous annulez vous perdez vos arrhes, c'est normal.

"On t'il le droit de refuser le remboursement?"
Oui.

Cordialement
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Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 17/07/2013 à 14:44
Bonjour..

Malheureusement les prestation d'hébergement passées 'à distance' ne bénéficient pas de la possibilité de rétractation édictée par le L121-20 du Code de la Consommation..

Article L121-20-4

Les dispositions des articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20 et L. 121-20-1 ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet :

1° .............................
La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

..........................................


Des CGV plus généreuses peuvent éventuellement permettre un remboursement suivant les conditions de celles ci.. Là tu es hors délai..

A+
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encore heureux qu'il ne s'agisse que d'arrhes .certains hôtels exige le N) DE CARTE BLEUE et vous font un prélèvement complet.
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